Saumur. Coup de pouce langage, des bénévoles pour raconter des histoires

Coup de pouce langage, une action coordonnée par le Programme de Réussite Éducative du CCAS de la Ville de Saumur, aide les élèves de maternelles à mieux s’approprier la langue à travers des récits.
Forte du constat que l’avenir des enfants passe par une bonne maîtrise de la langue, le Centre Communal d’action sociale de Ville de Saumur renouvelle l’action Coup de Pouce Langage. L’objectif est de favoriser la construction du langage oral chez des enfants scolarisés à l’école maternelle. Le CCAS recherche de nouveaux bénévoles prêts à s’engager jusqu’à juin 2023, à raison d’une intervention d’environ une heure par semaine scolaire, de 12h50 à 13h50, au sein des écoles saumuroises. Chaque bénévole bénéficiera d’un accompagnement tout au long de l’année et interviendra auprès de deux enfants. Il s’agit de proposer à ces enfants des temps de dialogue réguliers afin de favoriser la construction du langage oral et les préparer aux futurs apprentissages de la lecture et de l’écriture. Les bénévoles proposeront aux enfants de raconter l’histoire qu’ils viendront de leur lire.
Infos pratiques : Pour tous renseignements, vous pouvez joindre : Myriam BLANCHARD – 06 43 24 95 29 / myriam.blanchard@saumur.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?