Saumur. Coupe du Monde : La Région récompense les jeunes rugbymen et les clubs acteurs sur le territoire

A l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby, la Région Pays de la Loire offre des places pour le match Chili - Argentine qui se tiendra à la fin du mois à Nantes. Plusieurs clubs, dont le Saumur Rugby, organisateurs d'événements sont ainsi récompensés pour leur engagement.

Terre de grands événements sportifs, la Région des Pays de la Loire a signé un partenariat avec Le Comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Bus du rugby, animations dans les clubs, billetterie sociale, la Région s’engage pour ouvrir l’événement aux plus larges publics et faire du rugby un levier de valorisation et de développement de la pratique sportive sur notre territoire. Afin de leur faire vivre un moment exceptionnel, la Région offre à des jeunes des Pays de la Loire 500 places pour le match Argentine – Chili qui se déroulera le 30 septembre à 15h à la Beaujoire à Nantes.

Un temps fort à Saumur le 15 septembre

Depuis fin aout, 11 temps forts sont organisés dans les 5 départements par les clubs des Pays de la Loire mobilisés autour de l’événement : tournois, démonstrations, ateliers d’initiation, challenge jeunes… A l’occasion de ces temps forts à l’initiative de clubs ou de la Ligue régionale de rugby, la Région remet des places aux jeunes qui y participent. Ces billets récompensent ainsi l’investissement des clubs qui organisent des événements en marge de la Coupe du monde. L’un de ces temps forts se déroulera à Saumur le vendredi 15 septembre prochain. Il s’agit d’un tournoi de Touch, ou rugby à toucher, ainsi que des ateliers avec le club Saumur rugby au complexe du Thouet.

Infos pratiques : Toutes les informations sur paysdelaloire.fr/rugby2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?