Saumur. Coupe du monde : Un collectif affiche une banderole sur le château et appelle au boycott

Ce vendredi 18 novembre, le collectif "Carton rouge pour le Qatar" a frappé en Saumurois en affichant sur les remparts du château, une banderole invitant au boycott de l'événement qui démarrera ce dimanche.

Ce vendredi 18 novembre, des membres du collectif « Carton rouge pour le Qatar » ont accroché une banderole appelant au boycott de la coupe du monde au Qatar qui débutera ce dimanche 20 novembre. La grand banderole a été étendue sur les remparts du château de Saumur. Le collectif, établi à l’échelle nationale, mène depuis sa création en novembre 2021 de nombreuses actions à travers la France ainsi que des contre-événements pour appeler au boycott de cet événements sportif très controversé. Dans un communiqué, le collectif indique : « La Coupe du monde au Qatar est entachée de nombreux crimes et scandales : 6 550 travailleurs esclavagisés, au moins, sont morts sur les chantiers de construction relatifs à cette compétition ; Le Qatar a obtenu l’organisation de la compétition au détriment d’autres pays (Égypte, Maroc, USA) par la corruption de la FIFA et de décideurs français (Nicolas Sarkozy, Michel Platini, Laurent Platini) ; La compétition aura un impact écologique absolument désastreux : stades climatisés à usage unique, absence de transports autres que l’avion, etc.) ; – Le Qatar, pays ne respectant pas les droits humains, pilote le projet « Stadia » d’Interpol. Au-delà de la Coupe du Monde, le Qatar veut diffuser et imposer son modèle de société esclavagiste, misogyne et homophobe à travers le monde. Par la corruption, la menace et un réseau d’interdépendances financières, il entend s’imposer comme un acteur incontournable de la géopolitique internationale. »

Commentaires 9

  1. Saumurois says:

    j’espère que ces gens là, boycotte tous les produits provenant du QATAR, et autres pays du même régime, afin d’être cohérent ! ! Je suppose que non !
    Marre de cette gauche caviar, à donner des leçon ! Balayez devant chez vous, et laissée nous faire ce qu’on veux!!! Chacun est libre de se faire une opinion !

    Répondre moderated
    • Exactement Saumurois says:

      Moi je donne un carton rouge au collectif carton rouge qui devrait aller manifester sur place au lieu de bêler bêtement en France. J’espère que ce collectif n’est pas subventionné! Chacun regarde en effet ce qu’il veut à la télévision et pas besoin de donneurs d’ordres.

      Répondre moderated
    • Il fallait aller prêcher dans le désert ho! says:

      Audiences à 12,5 millions de téléspectateurs sur TF1 hier pour le match France- Australie soit 48,1% de part de marché. Cela aurait vraiment été dommage de ne pas suivre ce match rien que pour nos sportifs français.

      Répondre moderated
  2. Airpur49 says:

    Maintenant que le vin est tiré il faute boire.
    J’en ai aussi marre de ces bobo écolos gauchistes qui ne font rien mais qui donnent des leçons à tous…

    Répondre moderated
  3. Superdeg says:

    Y en a qui hurlent une fois que tout est fini! les travaux ont duré plus de dix ans….petits cerveaux longs à la détente, besoin d’existé le bobo moyen a un QI de gilet jaune

    Répondre moderated
  4. Florentais says:

    Bonsoir superdeg. Petite réflexion sur les qi des gilets jaunes faciles. Vous êtes encore dans le cliché d’un côté les gentils de l autre les méchants d un côté les intelligents de l autre les idiots d un côté psg de l autre l om d un coté la gauche de l autre la droite etc etc etc

    Répondre moderated
  5. pito says:

    Nous vendons nos joyaux nationaux aux émirats du golfe . Ces derniers nous tiennent par les ..et on va manger dans leur main(pétrole et gaz obligent)
    Macron et avant lui Sarkosy, De Villepin et bien d’autres sont de ceux là.La machine à distribuer les bakchichs marche à plein régime.
    Mais çà ne dérange pas ces écolos de pacotilles,ces ayatollahs des droits de l’homme, de regarder ou d’assister aux matchs du PSG et de 12 autres clubs européens

    Répondre moderated
  6. Maugeois Libre says:

    Salut les rageux

    « c était il y a 10 ans au il fallait le faire ». Argument de disqualification de résistance lamentable. En suivant la logique, pas de guerre en 1939 parce qu’il fallait agir en 1933?

    le QI des gilets jaunes? quel mépris pour un collectif qui a montré une grande intelligence dans l’action politique et dont la sociologie est loin de la gauche caviar

    Bravo au collectif

    Répondre moderated
  7. Coupe du monde de la Honte says:

    Des millionnaires qui courent sur des stades construits sur des cimetières ou reposent 6 500 ouvriers morts lors des chantiers,
    Des pseudos-supporters payés puis ensuite pas payer
    De la bière vendue et plus autorisée dedans et en dehors des stades
    Un président de FIFA Gianni Infantino flipette vendant son ame au diable qatari….
    Une équipe de France décimé par un Marabout Africain…..
    On ne peut que réfléchir et se demander si le sport en ressort grandi !!!!

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?