Saumur. De nouvelles formations à venir au pôle de formation

Encore « plus » de formation. Tel est l’objectif du territoire pour développer son pôle universitaire. Dès la rentrée 2023, de nouvelles formations viendront compléter l’offre.

En 2021, le pôle de formation mutualisé du Saumurois a ouvert ses portes à Saumur. Au départ, un peu plus 700 élèves ont intégré ce qui s’appellera par la suite « Le PLUS », à l’image de la marque de territoire de l’agglomération. Le site regroupait alors trois entités différentes : Les Compagnons avec une formation autour de la taille de pierre, l’ESTHUA et l’institut de formation aide-soignant et infirmiers. Depuis son ouverture, il ne cesse de monter en puissance et dès la rentrée 2023, il se dotera d’une offre de formations élargie. En effet, deux nouvelles formations de niveau master viendront s’ajouter au catalogue. L’une sera consacrée aux vins et spiritueux, une autre à l’événementiel. Une dernière formation culinaire ouvrira quant à elle à compter de 2024. Pour rappel, l’objectif de ce site est de proposer des formations en accord avec la réalité économique et les besoins du territoire. Terre de vin, de tourisme et de gastronomie, celles-ci devraient donc y trouver toute leur place. Autre défi à relever après avoir dragué ces nouvelles offres pour le président de l’agglomération Jackie Goulet : « travailler avec Saumur Habitat et Habitat Jeunes afin de proposer une offre de logements en cohérence avec la fréquentation du pôle de formation. »

Commentaires 1

  1. Jean says:

    Bravo pour la formation autour du vin : l’oeno – tourisme est une chance pour nous , qui pouvons présenter un patrimoine exceptionnel et des vins remarquables , dont on ne parle jamais trop …

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?