Saumur. Des espaces nommés en hommage à d’anciens maires délégués de Saint-Lambert-des-Levées.

Ce samedi 27 avril 2024, la municipalité de Saumur a officiellement inauguré les dénominations de quatre espaces en hommage à d'anciens maires délégués de la commune associée de Saint-Lambert-des-Levées.

En décembre 2024, le conseil municipal avait voté en faveur de nouvelles dénominations de voies à la mémoire de quatre anciens maires délégués de Saint-Lambert-des-Levées. Pour Jackie Goulet, maire de la Ville de Saumur, il s’agissait de rendre hommage aux quatre anciens maires qui ont donné de leur temps et de leur énergie à la Ville de Saumur et plus particulièrement à la commune associée de Saint-Lambert-des-Levées. L’inauguration de ces quatre lieux a eu lieu ce samedi 27 avril en présence des familles. Ainsi le rond-point de l’Authion se nomme désormais rond-point Lucien-Cousseau, maire de 1983 à 1995. L’espace situé en contrebas de l’église rue de la Prévôté, sur lequel est érigé un monument aux Morts, est baptisé square Paul-Boinier, maire de 1995 à 2001. L’aire de jeux située avenue des Maraîchers, en contrebas de la RD 347, prend le nom de square Pierre-Coulange, maire délégué de 2001 à 2008. Enfin, la zone située devant l’entrée de l’école Louis-Pergaud et délimitée par la mairie, l’avenue de la Croix-de-Guerre et l’impasse du Port-Lambert, s’appelle place Jack-Loyeau, maire de 2008 à 2020.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?