Saumur. Des fagots de sarments de vignes disponibles au château

Suite à la convention signée en janvier dernier entre la Ville de Saumur et l’établissement d’enseignement et de formation professionnelle agricole Edgar Pisani de Montreuil-Bellay, l’entretien des vignes du Château de Saumur a été confié à des étudiants BTS Viticulture et Œnologie.

Ainsi la semaine dernière, huit d’entre-eux se sont attelés à tailler les quelques 2 800 m² de vignes plantées autour du Château. Après avoir taillé et tiré les bois, les étudiants ont confectionné des fagots avec les sarments de bois. Ces fagots positionnés en bout de rang sont à disposition des saumurois pour leur utilisation personnelle : compost, barbecue, feu de cheminée … Servez-vous !

Commentaires 2

  1. Florentais says:

    Bonsoir. Pour info Il est interdit de faire un brûlis et d utiliser les cheminées à foyer ouvert.
    Vous remercierez pour moi votre seigneur Macron.

  2. Florentais says:

    Vous pouvez ramasser les feuilles aussi. les branches également.Les déchets sur le bord des routes. Vous pouvez faire le ménage sur votre trotoir etc…..videz les poubelles
    Quoi d’autres ?
    J adore notre société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?