Saumur. Des hommages en mémoire des disparus en ouverture du conseil municipal

Ce mercredi 13 septembre 2023 s’est tenue une séance du conseil municipal de la ville de Saumur. En amont de l’ordre du jour, le maire a tenu à rendre plusieurs hommages à des personnes disparues dans la semaine.

C’est avec une certaine émotion et des trémolos dans la voix que le maire de Saumur, Jackie Goulet, a rendu plusieurs hommages en ouverture du conseil municipal ce mercredi 13 septembre 2023. Il a tout d’abord tenu à rendre hommage au policier municipal de la ville de Saumur âgé de 38 ans qui est décédé ce mardi d’un arrêt cardiaque en centre-ville. « Il était marié, père de 4 enfants âgés de 2 à 15 ans. Il a perdu la vie ce mardi à 15h30 place Bilange à Saumur dans l’exercice de ses fonctions. Il travaillait pour la ville depuis plusieurs années, d’abord comme animateur puis au service des sports. En 2018, il a rejoint les agents de surveillance de voie publique et a été nommé policier municipal plus récemment. Il était tellement fier de porter son uniforme et de travailler pour la police municipale. Je suis très attristé de sa disparition et j’adresse mes condoléances à sa femme et ses enfants. Les membres de la police municipale sont eux aussi particulièrement touchés », a-t-il témoigné.

Un autre hommage à Pierre Robineau

L’édile a ensuite rendu hommage à une autre personnalité Saumuroise. « Car un malheur n’arrive jamais seul, et même si les années n’étaient pas les mêmes, je voulais honorer la mémoire à Pierre Robineau, également décédé en début de semaine dans l’année de ses 100 ans. Il a été conseiller municipal de 1989 à 1995 dans l’équipe de Jacques Percereau sous le mandat de Jean-Paul Hugot. Il a vu la construction et participé à de nombreux projets comme la rocade sud, le pont du Cadre noir, la bibliothèque, la rénovation de la façade de la mairie… Il était particulièrement engagé, en politique comme avant. En 1944, il est entré dans la résistance. A la sortie de la guerre, il a intégré l’entreprise Morineau. En 1984, il recevra la Légion d’honneur au sein de cette même entreprise. Enfin, il a été connu pour avoir également été juge des prud’hommes durant 15 ans », a rappelé Jackie Goulet.

Une dernière pensée du conseil municipal a été dirigée « envers toutes les victimes des catastrophes naturelles, du séisme survenu au Maroc comme des inondations en Lybie. » Cette série d’hommages s’est conclue par une minute de silence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?