Saumur. Des jeunes de la SCOOPE s’en vont découvrir la capitale portugaise

Tout au long de cette semaine, plusieurs jeunes sont partis en voyage de découverte à Lisbonne, capitale du Portugal, avec l'association saumuroise SCOOPE.

« Les voyages forment la jeunesse…» Dans le cadre d’un appel à projet lancé par le CGET- ANCV (État), autour « la mobilité Européenne des 16-25 ans résidant dans les Quartiers Prioritaires de la Ville », l’équipe d’animation et les jeunes de l’association Scoope ont vu leur projet « Lisbonne, on y va ? » récompensé. Depuis, le lundi 24 octobre et jusqu’au samedi 29 octobre, les 15 jeunes adolescents âgés de 16 à 18 ans, sont partis à la découverte de la capitale Portugaise et ses environs avec une équipe de 3 animateurs. Outre la découverte de monuments lisboètes, de la culture Portugaise, ce projet a pour ambition de susciter l’envie auprès de ce public de développer un projet « personnel » à dimension Européenne (Etude, stage, service civique Européen,…). D’autre part, en faisant le choix d’un hébergement en auberge de jeunesse, les jeunes Saumurois vont côtoyer durant ces 6 jours d’autres jeunes (et moins jeunes) issus de pays et cultures différents. La restitution de ce projet sera accessible au retour du séjour sur le site de l’association (https://www.association-scoope.fr/) via un montage photos et vidéos réalisés par les jeunes.

Infos pratiques : Pour toutes informations complémentaires sur l’association contacter le 09-66-44-99-29 ou à l’adresse suivantes  scoope2.0@association-scoope.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?