Saumur. Des métiers de la santé qui attirent toujours autant

Les portes ouvertes de l'IFSI-IFAS du Centre Hospitalier de Saumur se sont déroulées samedi 4 février 2023 au sein du pôle régional des formations "Le PLUS". Elles semblent avoir rencontré un succès certain et attiré les jeunes.

Cette année encore, le succès de cette journée ne s’est pas démenti puisque plus de 270 visiteurs étaient au rendezvous (une centaine de plus que l’année passée), représentant 100 candidats potentiels pour les formations en soins infirmiers et d’aidesoignants. Les étudiants, les élèves et l’équipe des Instituts ont accueilli le public autour de visites des lieux, de l’espace de simulation en santé, d’ateliers pratiques ou pour répondre aux questions liées à la pédagogie et aux aspects pratiques des formations. Cette journée a été également l’occasion pour André Martin, VicePrésident du Conseil Régional, Éric Touron et Sylvie Beillard, Conseillers Régionaux, Jackie Goulet-Claisse, Maire de Saumur et Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, ainsi que pour JeanPaul Quillet, Directeur général du Centre Hospitalier de Saumur, d’échanger avec les apprenants et les personnels des Instituts de formation.

Les candidatures encore possibles

Pour rappel, les inscriptions à la sélection à l’entrée en IFAS seront ouvertes fin février jusque début juin 2023. Pour la formation infirmière, les inscriptions sur la plateforme Parcoursup sont ouvertes jusqu’au 9 mars pour la formulation des vœux puis jusqu’au 06 avril pour finaliser les dossiers. Pour les candidats relevant de la formation professionnelle continue (FPC) qui souhaitent entrer en IFSI, l’inscription aux épreuves de sélection est ouverte jusqu’au 01 mars 2023.

Infos pratiques : Pour tout renseignement : Secrétariat IFAS : eas@chsaumur.fr Tel : 02.44.68.78.25 / Secrétariat IFSI : ifsisaumur@chsaumur.fr Tel :02.44.68.78.26 / https://www.chsaumur.fr/institutformation/pr%C3%A9sentationg%C3%A9n%C3%A9raledesinstituts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?