Saumur. Des travaux de surélévation du parapet quai Lucien Gautier

Afin d’améliorer la sécurité des piétons, la Ville de Saumur entreprend actuellement des travaux de surélévation du parapet du quai Lucien Gautier.

La ville de Saumur mène actuellement des travaux de sécurisation du parapet du quai Lucien Gautier, au pied du théâtre Le Dôme. Ces travaux de mise en conformité et en sécurité du parapet consistent à surélever le parapet existant afin qu’il atteigne 80 cm de haut. Environ 70 mètres linéaires sont concernés par cette surélévation. Afin de limiter l’impact des travaux sur la circulation, l’entreprise interviendra avec une grue depuis le quai bas. La circulation sera maintenue à double sens sur le quai haut. La fin des travaux est prévue pour le 22 décembre 2022. Sur le plan financier, le coût des travaux s’élève à 120 000 € TTC.

Commentaires 1

  1. Parapet says:

    Je l’avais déjà signalé dans un commentaire que les parapets n’étaient pas assez hauts. Pourquoi ne pas les élever à 1,20m car 80 cm me paraît peu élevé. Le temps des travaux est bien long à mon avis pour 70mde longueur. Espérons qu’une crue ne va pas submerger la grue.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?