Saumur. Deux baudets du Poitou au service de la propreté de la ville

Durant tout l'été, deux baudets du Poitou et leurs jeunes meneuses sillonnent la ville pour ramasser les déchets mais aussi pour prêcher la bonne parole.
Lou et Coquelicot au service de la propreté de la ville

On connaissait déjà la brigade équestre verte, composée de 2 cavaliers depuis 2019 (notre article) ou encore Axyon, le Cob normand qui depuis 2018 tracte une remorque équipée de poubelles (relire notre article) sillonnant la ville à l’affût des détritus et sensibilisant les habitants et touristes au respect de la propreté des rues et autres espaces verts. Il y a aussi Coquelicot, Flâneur, Lou et Lise. Les deux baudets du Poitou, propriété d’un élevage basé à Montreuil-Bellay, l’un âgé de 9 ans et l’autre de 6 ans, et leurs meneuses sillonnent eux aussi la ville de 14h à 18h : « Nous avons pour mission de ramasser les déchets mais aussi de sensibiliser les gens à ne pas jeter n’importe quoi n’importe où », explique Lou, une saumuroise de 25 ans, salariée de la ville cet été, en attente d’un emploi en septembre. Et pour celle qui a une formation équestre à la base, il y a un autre intérêt : « Nous allons là où il y a du monde et là où les gens peuvent nous voir. Car le but est aussi de remettre l’équidé dans la ville, de façon diversifiée. » Lise quant à elle est étudiante et salariée en job d’été.
Ainsi, jusqu’à fin août vous pourrez les croiser au détour des rues de Saumur. Et pas d’inquiétude, « même s’ils sont têtus, ils sont très mignons… par contre toujours en quête d’une petite friandise ! » relate Lou amusée.

Commentaires 6

  1. CABARET says:

    Dans quelles rues ? Il y a des quartiers où l’on ne voit aucun de ces animaux, c’est bizarre. La ville peut-elle donner les rues, jours et heures de passage ?????

    Répondre Modérer
  2. barnabé says:

    Remettre l’équidé dans la ville très bien, alors pourquoi avoir remplacé les attelages qui sillonnaient la ville avec les visiteurs par un banal petit train, le cheval est lié à la ville de Saumur

    Répondre Modérer
  3. Ane de Bretagne..... says:

    J’savais bien qu’il y avait des anes a Saumur !!! Mais ceux là sont intelligents…….

    Répondre Modérer
  4. Nathalie says:

    Excellente initiative, par contre il faudrait penser à ramasser les crottes car rouler dessus avec nos vélos et voitures pas top du tout.

    Répondre Modérer
  5. Stephanie ferreira says:

    Bonjour,
    Pauvre bête, au services des humains, en pleine chaleur à porter leurs déchets… C’est horrible !

    Répondre Modérer
  6. Distraction pour touristes says:

    Durant tout l’été et le reste de l’année on laisse polluer en toute impunité.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !