Saumur. Du sens et des sens pour la galette des rois de la CCI

L’institut de Bijouterie de Saumur et la section hôtellerie-restauration du CFA de la Chambre de Commerce et d'Industrie ont organisé une cérémonie conjointe pour partager une galette des Rois très originale.

Ce vendredi 6 janvier, dans le cadre du CFA de Saumur, l’institut de Bijouterie de Saumur et la section hôtellerie-restauration de la CCI se sont associés pour une cérémonie des voeux placée sous le signe du partage. Une initiative accompagnée par Michèle Heuzé, historienne du bijou autour d’une réflexion sur le bonheur. « Nous voulions lancer un défi sur ce thème et associer des textes à la création des trois éléments constituants de ce rendez-vous de l’épiphanie: la galette, la couronne et la fève. »
« Ce projet transversal, explique Valérie Giraud, responsable du CFA, a permis de mobiliser différentes disciplines pour stimuler une pédagogie adaptée au milieu professionnel ». De la couronne gouachée, la galette, confectionnée par les apprentis de la filière hôtellerie-restauration et leur formatrice Isabelle Cherouvrier Seite, jusqu’à la fève en argent, tout a été créé et élaboré en interne. Et bien heureux furent ceux à qui le sort attribua le privilège de croquer la magnifique fève honorée par le jury. Un bijou en argent, sélectionné parmi neuf autres, se présentant sous la forme d’un amoncellement de billes. « Le bonheur est un chemin et non un but, confie Louise Gibersztajn, la lauréate étudiante en DN MADE (diplôme national des métiers d’art et du design). Il se construit de vécus et d’expériences, de rencontres et d’inconnus. Ma fève présente cette accumulation par de petites billes ajustées de manière aléatoire. Elles laissent place pour accueillir une nouvelle bille » conclut Louise qui a ajouté une petite bille à son bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?