Saumur. Effacement des réseaux électrique en surplomb de la voirie et hors façade rues de l’Ancienne Messagerie et Cendrière

La Ville de Saumur informe que la société Bouygues Énergies & Services va réaliser, à compter du 8 janvier, des travaux dans les rues de l’Ancienne Messagerie et Cendrière dans le but d’enfouir les réseaux aériens d’électricité en surplomb de la voirie et hors façade.

Ces travaux débuteront le lundi 8 janvier 2024 et se dérouleront en deux phases distinctes :
– Les terrassements, effectués en première phase, devraient durer approximativement 3 semaines. Ce délai pourra être prolongé en cas d’intempéries ou de problèmes inhérents aux travaux. Les conditions de circulation et de stationnement seront modifiées, néanmoins, tous les soirs, les accès riverains seront possibles en véhicule. Les travaux s’effectueront sous route barrée. La tranchée sera ouverte par tronçons selon les besoins techniques de réalisation des travaux. La fermeture des tranchées s’effectuera à l’avancement pour limiter la gêne.
– Suivront les différentes opérations de raccordement, de câblage et de dépose des réseaux aériens existants en surplomb de la voirie durant laquelle l’activité du chantier sera « moindre » et la circulation pourra être rétablie partiellement.

Les travaux débuteront tout d’abord par la rue Cendrière ensuite rue de l’Ancienne Messagerie (voir plan de situation ci-dessous). Selon les besoins, des riverains pourront être contactés individuellement afin de programmer les interventions nécessaires dans leurs propriétés pour effectuer les liaisons privées.

Commentaires 1

  1. C'est curieux says:

    Et dans la rue Saint-Jean qui est toujours en travaux, la mairie ne veut pas rénover le réseau électrique qui est pourtant dans un état hors du temps voire dangereux pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?