Saumur. En images : Le maire se lance au grand galop vers 2026

Ce jeudi 8 janvier 2026 se tenait la cérémonie des voeux du maire de Saumur, président de l'agglomération Saumur Val de Loire et président de Saumur Habitat.

Le maire de Saumur, président de l’agglomération Saumur Val de Loire et président de Saumur Habitat a pris pour habitude de réunir ses différentes casquettes, tel une hydre, pour ne proposer qu’une seule cérémonie des vœux. Celle-ci se déroulait ce jeudi 8 janvier 2026 au Parc des Expositions du Breil. Comme il fallait s’y attendre, l’édile a su ménager son entrée. Après une édition 2024 sur les chapeaux de roue avec de multiples véhicules pour mettre en avant les mobilités, puis une édition 2025 à bord d’une petite embarcation pour faire valoir l’importance de l’eau, cette cérémonie 2026 était aux couleurs de Saumur avec une tonitruante arrivée à cheval ! Sur la scène, la première adjointe Astrid Lelièvre et la première vice-présidente de l’agglomération Sylvie Prisset ont ouvert les hostilités. La première a notamment remis au maire et au sous-préfet de Saumur, Christophe Carol, des sacs contenant quelques morceaux du dernier immeuble démoli au Chemin Vert. Jackie Goulet a ensuite pris la parole durant une heure, devant un parterre de plus de 1000 personnes, avec un discours rythmé par de nombreuses allégories autour du cheval. Selon lui le cheval représente « le sport, la culture, un savoir-faire, une fierté » et est le symbole du Saumurois. « Le cheval est à Saumur ce que le coq est à la France » lance-t-il. Il a également dressé le bilan de l’année écoulée et s’est tourné vers 2026, sans réelle nouvelle annonce.

En images

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?