Saumur et alentours. Où fêter la Fête Nationale ?

Plusieurs communes du Saumurois et alentours organisent des festivités à l'occasion de la Fête Nationale avec notamment un feu d'artifice. Petit tour d'horizon...

Mercredi 13 Juillet.

ANNULE Sainte Radegonde : à partir de 18h30 à la salle des fêtes de Sainte Radegonde : apéritif + repas (14 euros sur inscription) puis à 23h : feu d’artifice au stade de foot.

ANNULE Missé : 23h au stade de foot : feu d’artifice suivi d’un concert avec le groupe « C’est dans nos corde – Trio »

Gennes : 20h bal populaire sur la cale, 22h30 : retraite aux flambeaux, 23h : feu d’artifice.

Montreuil-Bellay : au Château de Montreuil-Bellay : de 20h45 à 23h30 : marche guidée aux flambeaux dans les douves, vue sur le feu d’artifice sur le haut des remparts, Coupe de crémant et verre du château offert. (sur réservation). Mais aussi au port Sainte Catherine, à partir de 20h : bal, fête foraine et feu d’artifice. En savoir plus

Montsoreau : Départ Camping de l’Isle Verte à 20h30 : retraite aux Flambeaux accompagné de Music’A Varennes, pause sur le Place des Diligences où les lampions seront distribués à partir de 21h30, 23h feu d’artifice sur les quais de la Loire et enfin bal populaire sur la Place du Mail.

Doué-la-Fontaine : Stade Marcel Habert à 20h : bal populaire et animations, 22h30 : feu d’artifice

Jeudi 14 Juillet.

Saumur :  Avenue Foch, devant les Ecoles Militaires : 10h45 : Rassemblement des Anciens Combattants et Porte-Drapeaux, 11h : mise en place terminée, 11h10 : Honneurs aux emblèmes, 11h15 : arrivée des autorités, revue des troupes par le Général Emmanuel CHARPY et remise des décorations, 11h45 : Défilé des troupes. Place de la République de 21h30 à 23h et de 23h30 à 2h du matin : bal populaire animé par l’Orchestre Cristal. Enfin, à 23h : feu d’artifice tiré du Pont Cessart; Trois spots vous sont conseillés : le quai Latouche-Tréville, le Quai Carnot et le parking du Château.

Saint-Mathurin : Centre-Ville : de 7h à 18h : vide-greniers avec animations, En soirée : bal populaire « Ambiance Guinguette » et feu d’artifice sur la Loire

Longué-Jumelles : Place des anciens combattants, monuments aux morts : 11h à Longué : Rassemblement des sociétés, dépôts de gerbes et allocutions. 11h20 : cortège en musique vers la place de la mairie et défilé des véhicules pompiers. 11h30 : place de la mairie Cérémonie des couleurs. À l’issue, vin d’honneur en extérieur, derrière la mairie. En savoir plus

Baugé : concert à partir de 19h : En première partie de soirée, vous découvrirez le duo Folk Tilmann Volz & Evan Kervinio puis vous pourrez assister au concert de Radio Byzance. Puis, un Feu d’artifice sera tiré vers 22h30-23 h.

Beaufort-en-Vallée : dès 19h, Repas Aux Halles – Place Jeanne de Laval. 21h30 – Concert de l’orchestre d’harmonie Place Notre-Dame. 22h30 – Retraite aux flambeaux. Rendez-vous place Notre-Dame pour la distribution de lanternes. 23h – Grand feu d’artifice dans les marais. Puis, un bal populaire, après le feu d’artifice, dans les Halles – Entrée libre

ANNULE Mauzé-Thouarsais : au parc du Bois Baudron : à 9h : marche de 11 km, de 12h à 14h : pique-nique, 14h30 : concours de belote et de gros palets, de 15h à 18h : animations diverses (maquillage enfant, jeux enfants et adultes…), 18h : vin d’honneur et concert de l’Union musicale de Mauzé-Thouarsais, 18h30 : marché des producteurs locaux et concert de jazz (Processus Trio), 23h : feu d’artifice.

ANNULE Thouars : Place Flandres Dunkerque : 11h : revue des troupes du Centre d’Intervention et de Secours de Thouars, défilé motorisé, remises de gallons et de médailles. Aux écuries du château : à partir de 14h : Fiesta Color et à 23h15 : bal du 14 juillet. À l’Orangerie du château : feu d’artifice à 23h.

Loudun : Place Général de Gaulle : à partir de 16h : animation pour les enfants (maquillage, pêche à la ligne…), à 20h30 : concert, à 22h : retraite aux flambeaux, à 23h : feu d’artifice suivi d’un bal.

Chinon : 10h : rassemblement au monument aux morts, place Jeanne-d’Arc, 10h15 : cérémonie officielle avec dépôt de gerbes, 10h35 : défilé vers la place du Général-de-Gaulle emmené par Les Comètes, groupe de majorettes, et les pompiers du Sdis 37, 10h45 : remise de décorations aux sapeurs-pompiers place du Général-de-Gaulle, 11h30 : allocutions, 23h : feu d’artifice tiré depuis la plage de la pointe du camping, 23h30 : bal populaire avec l’orchestre Michel Ville, place du Général-de-Gaulle.

Vendredi 15 Juillet

La Ménitré : feu d’artifice tiré vendredi à 23h, au port Saint-Maur.

Chigné : concert gratuit à partir de 19h puis feu d’artifice au plan d’eau de Chigné

Commentaires 1

  1. Jean-Christophe Rouxel says:

    Samedi 16 juillet, 23h30 à La Lande-Chasles. Soirée dansante, restauration et buvette

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?