Saumur et Turquant. Deux sœurs qui ont osé l’aventure entrepreneuriale en Saumurois

Hélène et Agnès Gerboin sont deux sœurs qui ont décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. L’envie de toucher à tout, d’être le propre chef de son destin et de créer sa propre entreprise. Pour ce faire, ces deux sœurs d’origine angevine ont choisi le Saumurois pour développer leur activité.

Voici une histoire qui s’écrit au féminin avec Hélène et Agnès Gerboin. Issues d’une sororité de quatre femmes, elles ont grandi près d’Angers et toutes les deux ont monté leur entreprise respective suite à une reconversion professionnelle. Hélène, 40 ans, a ouvert son salon de thé-boutique en plein cœur de Saumur, au 6 de la rue St Jean, il y a 4 ans maintenant. Un burnout, une envie de revenir à l’essentiel et le besoin de “faire sa part” l’ont conduit à repenser sa vie et créer le colibri fait son nid. On reconnaitra là, le clin d’œil à cette fameuse légende du colibri. Aujourd’hui, elle ne regrette pas d’avoir franchi le cap : “ J’avais cette envie de devenir cheffe d’entreprise et d’être à mon compte depuis un moment déjà. Pour y parvenir, il faut travailler, ne pas écouter ses peurs et foncer ! Cela en vaut vraiment la peine, je suis fière et épanouie de ce que j’ai réalisé. “

Une bijoutière d’art à Turquant

Agnès, 33 ans, lui a emboîté le pas en mai 2020 pour créer sa marque de bijoux Senga création. Bijoutière émailleuse d’art, elle tient un atelier-boutique à Turquant, reconnu ville et Métiers d’art. “ L’entrepreneuriat est une très belle aventure dans laquelle on se n’ennuie jamais. Tous les jours, j’apprends de nouvelles compétences qui m’enrichissent : communication, comptabilité, relations commerciales, graphisme, vente … Il faut aussi s’accrocher, car on vit de sacrées montagnes russes émotionnelles, mais quel bonheur d’être sa propre patronne ! “ Vous l’aurez compris, ces deux-là sont des femmes indépendantes et souhaitent « encourager toutes les femmes à s’épanouir et oser ! », voici le message qu’elles veulent passer.

Commentaires 2

  1. rutkowski says:

    Bravo les filles, je vous souhaite une bonne réussite.

  2. BEASSE says:

    Très bien les sœurs, on voit que vous aboutissez à votre désir et d’être libre de ce que vous faites !
    Bonne continuation à toutes les 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?