Saumur. Grève du jeudi 19 janvier : mise en place du droit d’accueil par la Ville

En raison du mouvement de grève annoncé pour ce jeudi 19 janvier, la ville de Saumur met en place le droit d'accueil pour les enfants scolarisés à Saumur.

Faisant suite au préavis de grève déposé pour jeudi 19 janvier 2023, la Ville de Saumur fait savoir aux parents d’élèves qu’elle assurera, conformément à la Loi du 20 août 2008, une garderie, ainsi qu’un service de restauration scolaire à l’accueil de loisirs « Le Petit Souper », Avenue de l’École Nationale d’Équitation à Saint-Hilaire-Saint-Florent, de 7h30 à 18h30. Les écoles concernées par la mise en place du Droit d’accueil connues à ce jour sont :
– les écoles primaires Jean de la Fontaine, Clos Coutard, Maremaillette, Millocheau, les Violettes, les Hautes Vignes, le Dolmen,
– les écoles maternelles Arche d’Orée, Petit Poucet
– les écoles élémentaires Louis Pergaud, Charles Perrault et les Récollets.
Le droit d’accueil concerne uniquement les élèves dont les enseignants participent à la grève. Pour les élèves des écoles dont les enseignants ne participent pas à la grève et ceux des autres écoles, les cours, les garderies et la restauration scolaire seront assurés comme à l’habitude. Les informations relatives à la mise en place du Droit d’accueil vont faire l’objet d’un affichage dans chaque école concernée.

Infos pratiques : Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le service Éducation au 02.41.83.30.69.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?