Saumur. Gros chantier d’élagage quai des Maronniers (photos)

Le département de Maine-et-Loire a décidé de l'élagage par nacelle des arbres dangereux en face du château, à partir du stade Ile d'Offrad, en bout de la rue des Marronniers.

C’est l’entreprise Aubance Elagage qui est intervenu à la demande de la Direction Départementale des Territoires de Maine-et-Loire, Service Sécurité et Gestion de Crise- Unité Loire Navigation.

 

Commentaires 6

  1. Uncle Jack says:

    Très bonne initiative, là trop grande présence d’arbres dans le lit de la Loire freine l’écoulement, et lorsqu’ils sont emportés par les crues ils deviennent des embâcles sous les ponts ce qui augmente encore plus le niveau des eaux, voire en cas de rupture crée une vague mortelle comme à Vaison la Romaine !

  2. Bidule says:

    C’est bien, mais le quai du marronnier en entier devrait être aussi concerné par cet élagage. Toutes les ronces et les arbres envahissent la berge. C’est très désagréable lorsque l’on se promène sur ce quai pourtant si agréable. Alors, c’est prévu pour quand?

  3. @Bidule says:

    Le Quai des Marronniers n’aura pas droit au nettoyage ….le personnel de la Ville de SAUMUR vous dira  » qu’ils ne sont pas assez nombreux « 

    • Cirmanus says:

      Pas assez nombreux le personnel du service technique de la ville de Saumur ! Pourtant c’est inimaginable de voire les véhicules utilitaires « logo Saumur ‘ faire des circuits ballades ! donc il y a du temps pour rendre la ville propre il manque seulement le courage à tous ces agents municipaux territoriaux que la caisse Cnracl paie à ne rien faire ! Un bon coup de ménage ferait le plus grand bien ! Des mises à pieds ! pour sévir le manque de conscience professionnelle ! Sinon la porte !

  4. La sauterelle says:

    Bizarre l’élagage, juste au niveau de cette nouvelle gabare guinguette?

  5. Pima says:

    Certains commentaires sont pas très sympathique pour les ouvriers municipaux il mérite notre respect pour le travail qui font tous le longs de année, en plus de ça ce n’est pas eux qui ont fait élagage. Merci de les respecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?