Saumur. Habitat Jeunes du Saumurois poursuit son développement

L’association Habitat Jeunes du Saumurois a l’ambition de développer son parc de logement à destination des jeunes afin de répondre à des besoins en termes de quantité et de qualité d’accueil. Elle possédera 20 logements au sein du futur bâtiment en lieu et place du 56 route de Rouen en cours de démolition.

Habitat Jeunes du Saumurois est une association loi 1901 gérant un parc de logements meublés et équipés à destination des jeunes âgés de 16 à 30 ans : en apprentissage, en formation ou en stage, en emploi ou en recherche, aux étudiants, etc. HJS propose à ce jour 84 logements (des chambres et des appartements allant du studio au T2). 20 nouveaux logements sont actuellement cours de construction au niveau du 56 route de Rouen (notre article par ailleurs). « Cela fait partie de notre stratégie de développement de la structure. Ces 20 nouveaux logements permettent une meilleure répartition sur le territoire, avec une proximité intéressante avec le pôle de formation, la gare, le centre-ville et les zones d’activités. Il s’agit d’un point essentiel, d’autant que la question de la mobilité se pose pour nombre de nos jeunes », indique Hervé Le Coz, président de l’association. Sur ces 20 logements, 2 seront dédiés au handicap, même s’ils pourront être utilisés autrement. « Ils seront adaptables avec un évier, un plan de travail modulable via un système de vérins », précise Olivier Lemaître, directeur d’Habitat Jeunes du Saumurois. En parallèle de cette construction, l’association va disposer de 49 logements dans le cadre de la restructuration de l’ex-EHPAD de la Sagesse à Saint-Lambert-des-Levées. Elle ambitionne également de réhabiliter son siège, en plein centre-ville rue Fourrier pour, à terme, avoir 56 logements sur ce site. Cela portera à 135 le nombre de place sur la ville de Saumur dans les prochaines années. « Nous souhaitons développer une offre qualitative. Nous avons un gros travail à mener sur le siège puisque nous devons jongler entre les Architectes des Bâtiments de France, notre volonté de gérer nos dépenses énergétiques, le coût du chantier… Le projet est donc encore à l’étude », poursuit le directeur.

Sur le même sujet : Saumur. Trois conventions entre Habitat Jeunes et Saumur Habitat pour créer du logement

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?