Saumur : Il demandait à essayer les vélos et se volatilisait, un voleur condamné

Son stratagème était bien rodé. Un homme de 26 ans a été jugé ce mardi 27 septembre en comparution immédiate par le tribunal de Saumur pour plusieurs vols de vélos.

Il repérait d’abord les deux-roues sur la plateforme de vente d’un réseau social et donnait ensuite rendez-vous au vendeur ; rapporte Ouest-France. Sur place, il demandait à essayer le vélo en laissant sa sacoche contenant un portefeuille en guise de garantie à la victime. Puis il se volatilisait et le vendeur s’apercevait que la sacoche était remplie de papiers sans importance et que le portefeuille était vide.
Le voleur en prison pour six mois
Le prévenu a ainsi dérobé trois vélos durant le mois d’août. Déjà condamné pour des faits similaires en 2021, il a cette fois écopé d’une peine de quatre mois de prison ferme à laquelle s’ajoute deux mois en raison de la révocation du sursis de sa précédente condamnation.
L’une des victimes a pu récupérer son vélo tandis que les deux autres seront indemnisées.

Commentaires 1

  1. barnabé says:

    Il ne fera que la moitié de sa peine, six mois c’est beaucoup trop pour des vols de vélo, un cambriolage d’une maison c’est du sursis avec un stage karting comme punition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?