Saumur. Journée « Avec Nos Blessés » : une belle réussite

Dans le cadre de l’action de soutien nationale de l’armée de Terre « Avec Nos Blessés », les écoles militaires de Saumur ont organisé ce vendredi 12 mai « les Foulées pour les Blessés » sur le Chardonnet. Cette opération nationale vise à marquer le soutien des armées et plus largement de la nation aux soldats blessés en opérations, dans leur chair et dans leur âme.

Comme chaque année, les établissements scolaires du Saumurois ont de nouveau été invités à partager cette activité sportive sous forme de courses par tranches d’âge avec nos militaires. Six établissements du primaire et deux établissements du secondaire ont répondu présents soit un total de 643 enfants sur la journée et ont cumulé 1143 kilomètres. Un lot de petits matériels sportifs a été offert par Décathlon pour les établissements les plus représentés et un ravitaillement après chaque course a été offert par Carrefour Market Distré à tous les enfants participants à ce bel effort.
Simultanément, un relai du personnel des écoles militaires sur le thème « je cours, je marche, je monte à cheval ou je pédale pour les blessés de l’armée de Terre » s’est déroulé tout au long de la journée et a permis d’ajouter 3235 kilomètres au compteur.

4 410 kilomètres

Des concours ont également été organisés : un concours dessins pour les primaires sur le thème des blessés de l’armée de Terre et un concours de rédaction de lettre pour les collèges ayant pour sujet « Quel sens donnez-vous au mot ENGAGEMENT ? ». Pour ces deux concours, les classes ayant réalisé les plus beaux dessins et les lettres les plus abouties se sont vues félicitées et remerciées par un prix à l’issue de la course. Tous les dessins seront envoyés aux hôpitaux militaires prodiguant des soins aux blessés afin de leur marquer notre solidarité.
Cette belle journée, riche en efforts et en sourires a permis de cumuler un total de 4 410 kilomètres qui seront ajoutés au compteur des EMS, ouvert depuis mars, que les militaires alimentent chaque jour lors de leurs actions sportives. « Nous disons d’ores et déjà à l’ensemble des établissements scolaires volontaires. A l’année prochaine !, cette œuvre de solidarité envers les militaires blessés est une course de fond ! »

Commentaires 1

  1. Edj says:

    Du prosélytisme . Ce sont juste des accidents de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?