Saumur. Journée d’action européenne du vendredi 13 octobre

L’Union Locale CGT et la Voix Lycéenne appellent l’ensemble des salariés des secteurs privés et publics, des jeunes et des retraités à se mobiliser le vendredi 13 octobre 2023 contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes. RDV est donné à 10h place de la Bilange à Saumur pour un rassemblement et une manifestation. Le communiqué des membres de Union Locale CGT et Voix Lycéenne de Saumur.

Toutes les organisations syndicales appellent toutes et tous à rejoindre par la grève les manifestations du 13 octobre,. En France comme en Europe, nous sommes des millions à pouvoir mettre la pression au patronat, aux gouvernements, et aux parlements. Ils cherchent à imposer des politiques dites d’austérité en abimant les services et les biens publics – mais aussi nos industries – au profit de cette finance qui capte les richesses créées par le travail. Fort-es de la mobilisation historique pour les retraites, nous sommes déterminés, unis dans une intersyndicale à l’offensive pour gagner des droit en faveurs du monde du travail et de notre jeunesse.
D’autres choix sont possible ! Chaque année, 200 milliards d’euros d’aides publics fiscales ou sociales sont données aux entreprises sans aucun contrôle ni contrepartie. Les budgets des services publics et de la sécurité sociale seront bientôt discutés au Parlement, C’est le moment de faire entendre nos voix.
Les raisons pour se mobiliser le 13 octobre 2023 :
– revalorisation des salaires, pensions, minima sociaux
– Pour l’égalité des femmes
– pour nos services publics
– pour l’environnement
– pour nos retraites – abrogation
– pour conquérir de nouveaux droits sociaux
– remise à plat du système scolaire- suppression de parcours suppression

Pour plus de justices sociales, toutes et tous en grève en en manifestation ce 13 octobre. A Saumur, RDV à 10h, place de la Bilange.

Commentaires 9

  1. RIVERIN says:

    J’espère que ces gens penseront à crier tout le mal qu’ils pensent des assassins nazis du Hamas qui ont tués sans retenue des bébés, des enfants, des ados, des femmes, des vieillards et souvent les ont décapités…

    • Les vacances sont finies mais la cgt veut les prolonger says:

      Pendant que les uns subissent d’atroces exactions, les autres tels que les membres de la cgt ne pensent qu’à leur fonds de commerce. Et dont les prises de parole de la secrétaire S. Binet suivent la ligne radicale des Fi Nupes. Une vraie honte!

    • alain says:

      Darmanin craignait que des français importent ce conflit en France, force est de constater qu’il avait raison, et vous en êtes la preuve. Faire de la récupération politique de la guerre en israel/palestine pour discréditer une contestation sociale portant sur le pouvoir d’achat et les services publics en France est lamentable.

      • La poêle qui se moque du chaudron says:

        A Alain : parce que la cgt ne fait pas de récupération politique peut-être? Ici, certains essaient de vous faire comprendre le dérisoire de vos manifestations et revendications et la très grande lassitude de vos éternelles jérémiades. Tout cela est parfaitement indécent quand on prend réellement! conscience de ce qu’il se passe ailleurs,

  2. Florentais says:

    Bonsoir. Vendredi 13 octobre à 10h00….
    Ahahaha la bonne blague pour le secteur privé bien sûr c est facile à 10h00 un vendredi. La CGT ce n’est plus un syndicat mais un parti politique,à partir de là….

  3. Allez hop au boulot !! says:

    Vous ne trouvez pas qu’il y a assez d’aides en France il suffit juste de se bouger le c..et d’aller travailler il y a plein de boulot partout mais c’est tellement plus simple les aides sociales..

  4. francois dabe says:

    Ras le bol des ces manifestations improductives ferait mieux d’aller au taf .

  5. Alain says:

    Visiblement les gens qui commentent ici n’ont pas les mêmes problèmes que tout le monde.
    Que ce soit l’inflation, le travail mal payé, le manque de médecins, les classes surchargées ou l’accès au logement, ces problèmes semblent absent de leur quotidien, tant mieux pour eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?