Saumur. Journées Européennes du Patrimoine : De nombreux sites à découvrir (photos)

Ce weekend se tiennent les journées européennes du Patrimoine. A cette occasion de nombreux sites ouvrent leur portes pour en découvrir les coulisses. Certains sont parfois ouverts uniquement à cette occasion bon nombres d’entre-eux le sont gratuitement.

La ville de Saumur est connue pour sa richesse patrimoniale. Les journées européennes du patrimoine prennent donc tout leur sens ici. Durant ce weekend, c’est l’effervescence à Saumur. De nombreux visiteurs venus du territoire ou de plus loin sont allés à la rencontre de l’histoire de la ville. Des dizaines de sites et monuments on ouvert leurs portes comme l’hôtel de commandement des Ecoles Militaires de Saumur, le musée de la Cavalerie, le château de la reine de Sicile, le Musée des Blindés, le château de Saumur, Le théâtre du Dôme où il était possible d’en apprendre plus sur sa remarquable salle à l’italienne et de découvrir les coulisses avec un passage sur son toit et son magnifique point de vue. Ce dimanche il est également possible de visiter l’hôtel de ville. Des entreprises emblématiques du territoire comme Combier ou les maisons de bulles ont également ouverts leur portes. Et bien d’autres. Pour ce dimanche, retrouvez le programme complet sur https://www.ville-saumur.fr/images/jep2022/brochure-jep-2022-a5-web.pdf.

En images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !