Saumur. La mairie renforce l’accessibilité du bâtiment

La ville de Saumur va prochainement lancer un chantier de construction d'une rampe d'accès pour le personnel depuis la cour d'honneur aux parties anciennes de l’hôtel de ville.

Dans le cadre des travaux en cours pour la mise en accessibilité des parties XIVè et XVè de l’Hôtel de Ville de Saumur, une rampe d’accès extérieure permettant au personnel d’accéder au hall d’entrée depuis la cour d’honneur va être créée. Conformément à la demande de l’Architecte des Bâtiments de France, cette rampe sera installée le long de l’aile nord du bâtiment sans entraver l’accès à la porte historique. Cet ensemble s’adaptera de manière à ne pas modifier les ouvrages existants de la cour (trottoir, pavés, pente…). La durée des travaux est estimée à quatre semaines, du 14 novembre au 9 décembre 2022.

Commentaires 2

  1. Il faut m'expliquer says:

    Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de construire une rampe d’accès.

    Répondre moderated
  2. LESVERNOS says:

    Je me demande aussi quel est l’intérêt d’une telle verrue sur cette façade?!
    Est-ce pour les personnels à mobilité réduite? Il n’y avait donc pas d’accès facilité pour ces personnes, car si je comprends bien cet accès sera réservé au personnel. L’architecte des bâtiments de France semble « un peu perchés »!!! Est-ce bien eux qui ont demandé cet aménagement, ou bien est-ce la mairie? Je me pose la question, et quel en est le coût?

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?