Saumur. La mairie victime d’une fausse alerte à la bombe

Ce vendredi matin, les mairies d'Angers et de Saumur ont été les cibles de fausses alertes à la bombe. La première a dû être évacuée vers 8h30. La mairie de Saumur a reçu le mail dans la nuit, aucune évacuation n'a donc été nécessaire pour vérifier la véracité de l'alerte.

Ce vendredi 22 décembre 2023, plusieurs villes de Maine-et-Loire ont reçu des mails menaçants. Ces derniers signalant la présence d’une bombe dans les locaux. Cela a notamment été le cas des mairies d’Angers et de Saumur. Cela n’a pas eu d’impact sur les services de Saumur puisque le mail a été envoyé dans la nuit, où personne ne se trouvait dans les locaux. Plus problématique toutefois pour la ville d’Angers, dont l’Hôtel de ville a dû être évacué suite à la réception de ce mail en début de matinée vers 8h. Les forces de l’ordre ont été déployées pour réaliser une levée de doute. L’alerte s’est avérée fausse. Depuis plusieurs semaines de nombreuses fausses alertes sont à déplorer sur l’ensemble du territoire et en Saumurois (relire nos articles). Des établissements scolaires de Saumur et de Thouars ont été à plusieurs reprises les cibles de mails malveillants à l’image de ceux reçus ce vendredi par les collectivités. Pour rappel, « les fausses alertes à la bombe sont punies par la loi. Elles peuvent coûter très cher. Leurs auteurs risquent jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. »

Commentaires 2

  1. Blanche neige says:

    C’est plutôt la deuxième ou troisième alerte ….

  2. C'est grave mais rions un peu quand même says:

    C’est le tout Angers qui n’est pas content de ne pas avoir son casino et le tout Saumur qui est mécontent d’avoir le sien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?