Saumur-La Ménitré. Train : Des travaux nocturnes d’entretien de la végétation jusqu’au 16 juin

Jusqu'au vendredi 16 juin prochain, des travaux d'entretien de la végétation aux abords de la voie ferré Saumur-Angers se dérouleront de nuit sur les communes de Saumur, Saint-Clément-des-Levées, Gennes-Val de Loire et La Ménitré.

À l’issue d’un diagnostic sur l’état de la végétation aux abords de la voie ferrée, SNCF Réseau mène des travaux d’entretien de la végétation, aux abords de la ligne ferroviaire Saumur à Angers, sur les communes de Saumur, Gennes-Val-de-Loire, Saint Clément des Levées et La Ménitré. Afin de limiter les impacts sur la circulation des voyageurs, ces travaux se déroulent de nuit entre 21h30 et 6h et en semaine depuis ce lundi 5 juin et ce jusqu’au vendredi 16 juin prochain. Il s’agit pour SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, de garantir la sécurité et la régularité des trains et de protéger les installations ferroviaires (caténaires, signalisation, télécommunications…). Cela permet effectivement d’améliorer la visibilité pour les conducteurs et de créer un cheminement sans danger pour les agents lors des visites et l’évacuation des voyageurs ou encore l’accès aux secours en cas d’urgence. Par ailleurs, les chutes de feuilles et branchage peuvent occasionner des retards sur les lignes. Il s’agit donc d’agir en amont. Enfin, cet entretien permet d’éviter les incendies. Ces travaux génèrent du bruit, lié au fonctionnement des engins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?