Saumur. La PEEP et la FCPE montent au créneau pour un poste de professeur de Français en classe de 1ère

Les fédérations de parents d'élèves se mobilisent pour mettre la pression sur le Rectorat et le lycée Duplessis Mornay pour un poste manquant. Suite à une reprise à temps partiel d'un professeur, il manque à l'établissement 5h30 pour le Français., pour ces élèves de 1ère qui ont le bac de français en fin d'année. Le proviseur assure tout faire avec le rectorat pour y remédier. Le courrier ci-après des fédérations adressé au Recteur et au Proviseur et la réponse du proviseur

Monsieur le Directeur,

Les fédérations de parents d’élèves PEEP et FCPE du lycée DUPLESSIS MORNAY à Saumur attirent votre attention ce jour sur un sujet toujours en souffrance. 3 SEMAINES SE SONT ÉCOULÉES DEPUIS LA RENTRÉE DU 2 SEPTEMBRE DERNIER ET LA CLASSE DE PREMIÈRE D N’A TOUJOURS PAS DE PROFESSEUR DE FRANÇAIS !

À ce jour, l’optimisme affiché la semaine dernière par M. DEBONNAIRE, Proviseur du lycée, pour solutionner assez rapidement ce problème ne semble plus de mise. Au vu des enjeux pour leurs enfants qui passent le baccalauréat à la fin de l’année, les parents des élèves de la classe de première D sont à juste titre inquiets et en colère. Convenez qu’on le serait à moins.

DÉJÀ 3 SEMAINES DE RETARD ET DONC DE HANDICAP À COMBLER ! Au-delà de l’affectation urgente d’un professeur que nous réclamons avec la plus grande détermination, que comptez-vous mettre en œuvre pour que les élèves concernés rattrapent leur retard, ne soient pas pénalisés et puissent finalement avoir les mêmes chances que leurs camarades le jour J (cours de rattrapage, réduction du nombre d’œuvres à étudier…) ? Nous comptons évidemment sur une prompte réponse de votre part, et avant tout sur votre mobilisation, comme s’il s’agissait de vos propres enfants, pour trouver une solution pérenne qui soit de nature à rétablir l’équité des chances entre tous les élèves. Soyez assurés dans tous les cas que nous restons mobilisés et que nous ne manquerons pas de nous manifester à nouveau auprès de vous sous une forme ou sous une autre si la situation devait encore durer. Nous vous prions d’agréer, Madame la Rectrice, Monsieur le Directeur, l’expression de nos sincères salutations.
Monsieur Luc FAYET PRÉSIDENT DE LA PEEP SAUMUR
Madame Stéphanie KIEFFER PRÉSIDENTE DE LA FCPE SAUMUR

Une solution avant la fin de semaine ?

Interrogé le proviseur du lycée Duplessis Mornay Pascal Debonnaire se veut rassurant : « Notre rentrée s’est bien déroulée, mais nous avons été surpris par le fait qu’un professeur en maladie ne reprenne qu’à mi temps. De fait, il nous manque 5h30. Je comprends la mobilisation des parents, avec le rectorat qui a en charge le recrutement des professeurs, nous faisons tout pour y remédier. Nous devrions avoir des nouvelles en fin de semaine. »

Commentaires 3

  1. Restons optimistes ! says:

    Il manque 5h30 et bientôt 4 semaines après la rentrée, toujours pas de solution ?!? Bravo l’Éducation Nationale. On croit rêver…
    Mais tant mieux si la rentrée s’est bien déroulée ! On croirait entendre le Ministre Pap Ndiaye : « La rentrée s’est bien passée, dans de bonnes conditions, nous sommes satisfaits ». Les élèves et familles concernées apprécieront. Tout va bien, restons optimistes !!! Ils s’occupent de tout. Ayez confiance…

  2. Fédérations PEEP et FCPE says:

    Petite précision : notre courrier / lettre ouverte était adressée à Mme la Rectrice de l’Académie de Nantes et à M. le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale du Maine et Loire. M. le Proviseur était destinataire en copie.

  3. Simone says:

    Bonsoir. J’ai mon boucher avec une formation de 4 jours qui se propose de faire les cours??
    En seine saint Denis c est courant donc pourquoi pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?