Saumur. La street artiste Zabou revient à Saumur et réalise une fresque au lycée Saint-Louis

L'artiste mondialement connue et reconnue, Zabou, est de retour sur sa terre natale du Saumurois cette semaine. Aujourd'hui basée à Londres, elle réalisait tout au long de la semaine une fresque monumentale au sein du lycée Saint-Louis, son ancien établissement scolaire.

Zabou est une street artiste française établie à Londres. Elle crée de grandes fresques principalement orientées sur des portraits réalistes. A travers ses voyages elle peint et colore le monde, petit à petit, un mur à la fois. Elle a déjà créé des fresques sur plus de 220 murs dans 21 pays différents. Sa plus grande surface jusqu’à maintenant est une peinture recouvrant pas moins de 480 m2, rien que ça ! Elle est présente en Saumurois cette semaine puisqu’elle réalise depuis mardi 26 avril une fresque au lycée Saint-Louis de Saumur. Cette fresque géante n’est pas vraiment anodine puisque Zabou est originaire de Saumur et est une ancienne élève de l’institution Saint-Louis. « En ce moment de retour dans ma ville natale, à Saumur en France, pour réaliser une œuvre dans mon ancien lycée ! » a-t-elle publié sur les réseaux sociaux. Elle y réalise les portraits plus que réalistes de deux étudiants : Maïlys et Martin. Une belle occasion pour les élèves d’observe ce processus de création, notamment pour les élèves du lycée de l’option arts plastiques. Cette fresque sera inaugurée le lundi 2 mai, 18h.

Sa méthode de travail

Zabou photographie ses sujets, mettant l’accent sur leurs expressions et leurs émotions. Travaillant principalement avec la peinture en bombe, elle les transforme en portraits saisissants en noir et blanc souvent entourés de vives couleurs. Elle aime repousser les limites visuelles et spatiales, créant parfois de véritables trompe-l’œil. Son univers artistique parle de sujets à la fois contemporains et universels, et explore ce qui nous rend humain : l’espoir, l’amour, nos peurs, l’art, la nature et bien d’autres. Elle trouve l’inspiration dans la vie de tous les jours, mais aussi dans l’histoire et le lieu où elle peint. Zabou participe à des festivals et des projets artistiques dans le monde entier, de l’Europe à l’Asie en passant par l’Amérique. En plus de ses voyages, elle a également participé à des conférences, à des publications dans des livres et magazines spécialisés et à de multiples expositions à la Saatchi Gallery à Londres. En Mars 2022, la galerie a présenté ‘In Their Eyes’, la première exposition personnelle de l’artiste. C’est elle qui a notamment réalisé le portrait de l’abbé Pierre sur la façade du local d’Emmaüs à Saumur.

Commentaires 1

  1. je m’extasie sur les oeuvres de ZABOU à travers le MONDE et chez nous rien alors que nous avons de nombreux lieux à couvrir de SES OEUVRES, depuis lontemps j’avais demandé au Maire de l’époque pourquoi ne pas  » imager nos châteaux d’eaux  » , ? Bref surement du plus important au programme !!! ALORS ZABOU moi la vieillerie ( surnommée ) je vous adore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?