Saumur. L’axe Roosevelt-Bilange fermé à la circulation à partir du 7 juillet

A partir du 7 juillet, la circulation des véhicules sera interrompue rue Franklin Roosevelt et place de la Bilange du lundi au jeudi de 11h à 5h du matin le lendemain.

En 2020, l’ensemble de l’axe Roosevelt-Bilange, axe majeur de l’hyper cœur de Ville de Saumur a été aménagé en zone de rencontre. Ainsi la vitesse est limitée à 20km/h et la priorité est donnée aux piétons. Cet axe est totalement piéton chaque week-end. La Ville de Saumur a décidé d’aller plus loin dans la réappropriation de cet axe par les piétons. Ainsi, comme annoncé dès la semaine dernière aux commerçants de l’axe par Kong-Mong Cha, conseiller municipal délégué aux commerces et Bruno Prodhomme, adjoint au maire délégué aux espaces publics et au stationnement, à partir du 7 juillet, la circulation des véhicules sera interrompue rue Franklin Roosevelt et place de la Bilange du lundi au jeudi de 11h00 à 5h00 du matin le lendemain.
Les bus urbains, les cars des lignes Aleop, les taxis, les riverains propriétaires d’un garage, les services municipaux et les services de secours et d’interventions ne sont pas concernés par cette interdiction.
Durant cette même période, la circulation sera interrompue tous les week-ends, du vendredi à partir de 11h30 jusqu’au lundi à 5h00. Les véhicules seront déviés par la rue Beaurepaire, la rue Chanzy pour rejoindre le quai Carnot.
Les bus urbains et les cars de lignes Aléop seront déviés à partir du rond-point du Théâtre, par le Quai Carnot, le boulevard Jean Henry Dunant, la rue des Écuries, la rue du manège Marguerite, l’avenue du Maréchal Foch et la rue Beaurepaire.
A noter qu’une nouvelle place « 15 minutes » a été créée devant le CIC, à l’entrée de la rue F. Roosevelt.

Commentaires 11

  1. Mort de rire ! says:

    Trop drôle ! Je suis resté, hier, 3/4 d’heure sur une terrasse de la place de la Bilange et j’y ai vu circuler, outre une pléthore de deux roues motorisés, une bonne dizaine de voitures dont les conducteurs, à l’évidence, se fichent totalement de la forêt de panneaux de sens interdits de l’entrée de la place.
    En gros, la municipalité se ridiculise en pondant des arrêtés dont tout le monde se moque éperdument.

    • Saumurois says:

      @Mort de rire.
      Vous avez raison j’ai moi-même observé cela. Comme dans beaucoup de domaines, on ne fait pas respecter les lois qui existent et on en pond de nouvelles pour palier cette incurie et donner l’illusion d’agir. Je voudrais ajouter que cette place qui est bordée par de nombreuses terrasses de café est agréable sauf quand la quiétude est perturbée par des deux roux au pot trafiqué. Là encore, il fut un temps (lointain) où le niveau sonore était contrôlé.

      • Que fait la police says:

        Même la police municipale ne respecte pas ces panneau.
        En effet ils remontent devant le théatre sans aucune urgence (pas de gyrophare ni siréne et pas non plus de véhicule devant eux qui n’aurait pas respécté le sens interdit) alors qu’ils n’y sont pas autorisé (uniquement les bus et les vélos y sont autorisés)
        4 points pour rappel

  2. Priorité a la M Arrière... says:

    Vous avez pas encore eu cette idée ?? Comme tout ce qui est fait a l’envers et n’importe comment !!!
    Pourquoi pas limité la vitesse a 10km/h …… mais en marche arrière !!!!
    Après les commerçants s’étonneront qu’il y a moins de monde en ville… normal !!!

  3. Bernard says:

    Pas grave nous irons faire nos achats dans les zones des supermarchés (Leclerc, Intermarché, U, LIDL, et autres que j’oublie ), ont de beaux jours assurés.

  4. Sophie says:

    Personne ou si peu respecte les panneaux place de la Bilange pas plus les voitures que les deux roues effectivement particulièrement bruyant qui nous éloignent des terrasses de café car il est impossible d avoir une discussion normale et nous avons aussi les vélos ou trottinettes qui nous frôlent dangereusement.

    Invivable cette place

  5. Champagne says:

    J’ai connu cette place agréable les terrasses étaient entourée d arbres ou on pouvait ce poser …aprèsent ses un vrais cagnard des pavés partout… des arbres tres vieux remplacé par de petits qui ne feront pas d’ombres avant 50ans la MAIRIE de SAUMUR CE FICHE DES SAUMUROIS A L’ÉPOQUE OU TOUTE LES VILLES FONT DES COEUR DE VILLE VERS OOOHA POUR SAUMUR

    • Exactement says:

      Il manque des arbres, de la verdure sur cette place où la chaleur est insoutenable. Et pour ne rien arranger, on a détruit la fontaine qui apportait de la fraîcheur. Comment les commerçants ont pu accepter tous ces pavés qui emprisonnent la chaleur et la suppression du point d’eau. On ferait mieux de s’occuper en urgence de cette aberration plutôt que de reconstruire, en remplacement des arcades, des extensions vitrées sur lesquelles le soleil va en plus, réverbérer fortement.

  6. ALAIN says:

    Bonne initiative.
    Reste à le faire respecter !

  7. Catherine says:

    Pourquoi privilégier la place Bilange, habitants dans le quartier la Mairie nous aimerions bien nous aussi avoir une voie piétonne et ne pas subir tous les nuisances sonores des voitures, des motos, des cafés jour et nuit sans oublier la Place St Pierre qui était une place agréable et qui maintenant ne regroupe que des cafés qui s’étendent sur toute la place. Visiblement il y a deux poids deux mesures. La mairie effectivement se fiche de ses habitants.

    Mairie

  8. Deze says:

    Oui y’a le problème des automobilistes ainsi que les scooters trafiqués de passage le dimanche (uber ne respectent pas non plus le code de la route). Ce qui concerne les vélos certains piétons ne font ni attention après y’a des imbéciles je confirme (ce qu’est pénible c’est que y’a des pistes cyclables qui sont ni emprunter par les vélo également les trottinette sur les trottoirs). Allez dont faire un tour dans les pays voisins tels le Danemark, Pays-Bas terre de vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?