Saumur. Le conseil municipal des enfants soutient le projet vidéo du service pédiatrique de l’hôpital

Afin de recueillir l’avis et les conseils des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants, deux représentantes du service pédiatrique sont allées à leur rencontre dans chacune de leur commission (cadre de vie, sport et solidarité).

C’est avec beaucoup de sérieux et de pertinence que les enfants ont fait part de leur avis et recommandations sur un sujet sensible qui les concerne tous de plus ou moins près : la consultation dans un service pédiatrique de l’hôpital. Ils ont ainsi réagi à la vidéo «Doudou en consultation à l’hôpital de Saumur» réalisé par le service communication de l’hôpital et disponible sur Youtube. Quelques unes des remarques entendues pour une prochaine vidéo de sensibilisation :
– « c’est bien d’utiliser des peluches qui aident les enfants à avoir moins peur de l’hôpital »
– « Pour les plus grands, comme nous, ce serait bien de mettre des témoignages ou de faire apparaître des vraies personnes dans la vidéo, pour montrer que tout est vrai dans ce qui est dit »
– « Même si ce sont des peluches, les plus grands peuvent trouver cela mignon et s’intéresser aux sujets plus facilement car ce n’est pas technique »
– « C’est rigolo, mais on apprend surtout des choses »
– « On a appris que les voix étaient bien celle des médecins, des secrétaires, et de tous les professionnels représentés par les peluches. Ce serait important de les présenter en photos ou dans une courte vidéo à la fin du film d’animation, pour montrer que tous les professionnels ont participé à ce projet. »
Les enfants ont eu à cœur d’en parler dans leur classe où la vidéo a parfois été présentée.

 

Commentaires 1

  1. Sympa says:

    En plus cela forme ces enfants en tant que futurs citoyens respectueux.
    Certains commentaires vont encore parler de gadget et de « chose administrative et inutile ». Sauf que ce film a été fait pour les enfants et avec les soignants.
    Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?