Saumur. Le drive-test Covid-19 déplacé sur le parking du Chardonnet

Installé rue du Manège-des-Écuyers depuis mai 2020, le centre de dépistage Covid 19 en drive va être déplacé sur le parking du Chardonnet. Retour à la circulation dans cette rue.
Le Drive-test rue du Manège Bossut

En mai 2020, dans le cadre du déconfinement progressif, de la protection des populations et de la limitation de la propagation du virus, la Ville de Saumur, les biologistes médicaux du laboratoire Biolaris, les médecins et les infirmiers libéraux Saumurois avaient décidé d’installer un centre de dépistage Covid-19 en drive dans le centre-ville de Saumur (notre article).

Plus de 2 ans rue du Manège Bossut

Situé rue du Manège des Écuyers, à proximité immédiate du laboratoire Biolaris situé rue Beaurepaire, ce centre de dépistage a été installé par les services de la Ville et mis à disposition du laboratoire. « Ne pas prévoir c’est déjà gémir », aime à répéter Jackie Goulet, le maire de Saumur. « La localisation du nouveau site de dépistage devait répondre également à des critères de qualité, d’accessibilité, de sécurité, de fonctionnalité et de confidentialité. À ce titre et avec l’accord des Ecoles militaires de Saumur, l’installation de ce « Drive-Test » rue du Manège Bossut et à proximité du laboratoire et d’un grand parking répondait parfaitement à tous ces critères », justifiait alors Jackie Goulet. La rue le long du Manège Bossut a donc été depuis mai 2020 interdite à la circulation et ouverte qu’à utilisation d’intérêt sanitaire afin d’accéder au drive-test.
Le Drive-test, qui au départ ne devait resté installé qu’un an, va être déplacé vers le parking du Chardonnet. Cela permettra de rendre la rue à la circulation, après plus de deux ans de fermeture. Un drive-test Covid-19 qui a encore toute sa raison d’être au regard de la recrudescence des prises de rendez-vous depuis quelques jours.

Commentaires 8

  1. Superdeg says:

    On aurait pu faire comme ça dès le début! Et la circulation n’aurait pas été altérée

    Répondre moderated
  2. Bernard says:

    Nos dirigeants ont le cerveau lent.

    Répondre moderated
  3. Blasé49 says:

    C’est vrai qu’il y a tellement de places de parking en trop dans le centre ville : autant en sacrifier la moitié plutôt que de laisser bloquée une petite rue dont presque personne ne se sert…

    Répondre moderated
  4. Incompréhension says:

    Mais les pharmacies qui font également ce dépistage ne bloquent pas une rue. Le laboratoire dispose de places de parking, qu’il les utilisent pour faire ces tests.

    Répondre moderated
  5. Bourgeais says:

    Enfin …on va pouvoir passé sans faire le grand tour .jamais compris que l on bloque cette rue ..et pour la personne qui parle de stationnements il y en a il faut juste accepter de marcher un peu …mais ça c’est autre chose…

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?