Saumur. Le marché hebdomadaire du Chemin Vert enterré

C'est officiel, le marché du Chemin vert est supprimé. Moribond depuis quelque temps, il avait été créé il y a plus de 50 ans et a accueilli jusqu'à 20 camelots.
Crédit photo : ville de Saumur

Est-ce lié à la création du supermarché ? À l’installation d’une épicerie solidaire qui accueille 130 abonnés ? À la réduction de la population suite à la destruction de tours ? Une chose est sure, le marché du Chemin Vert ne faisait plus recette. Seul un commerçant passager y venait encore régulièrement. La décision a été prise de le fermer. Patricia Villarmé, élue d’opposition s’est émue de cette décision : « c’est vraiment dommage pour les personnes isolées. » L’adjoint au commerce Kong-Mong Cha de répondre : « On a communiqué, des commerçants sont venus essayer, mais ne sont pas restés. Il faut les comprendre, leurs investissements dans le matériel sont lourds. On ne reste pas un marché si on ne gagne pas vie. »

Commentaires 5

  1. REGARD says:

    Heureusement que le Plan d’Occupation des Sols de 1961-1962 envisageait que le Chemin Vert devenait le centre-ville….. Que de promesses….

  2. Bertrand49 says:

    Cela va laisser le champs libre aux dealers et autres racailles qui squattent ce lieu.

  3. Qu 'est ce que vous croyez ? says:

    Bah c’était a prévoir, ils vont au resto du coeur et ils ont la banque alimentaire en cas de besoin…donc le marché alimentaire est tombé a l’eau……. sauf celui des dealers !!mais c’est pas le même marché !

  4. MOLVEAU says:

    Je suis déçue et indignée par cette décision. En effet, je fréquentais ce marché depuis plus de 10 ans avec beaucoup de plaisir ! Il donnait une image dynamique et diversifiée du quartier. Symbole de lien social pour tous, il drainait de l’activité vers les autres commerces. Abandonner ce marché revient à abandonner le quartier du Chemin Vert. Je fais le vœu que le marché du Chemin Vert renaisse dans un futur proche, pour le bien de tous ! Frédérique

    • Pourquoi? says:

      Pourquoi êtes-vous indignée? Vous avez mal lu l’article. Les clients désertent ce marché et les commerçants ne font donc plus recette. Est-ce que vous viendriez travailler à perte?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?