Saumur. Le musée des blindés envoie deux chars au salon Rétromobile de Paris

Du 16 au 20 mars 2022, le musée des blindés de Saumur exposera deux chars au salon Rétromobile de Paris. Place aux monstres d'acier au milieu des carrosseries rutilantes.
Image d'archives

Du 16 au 20 mars prochain, le parc des expositions porte de Versailles à Paris accueille le très reconnu et désormais incontournable salon Retromobile. Durant plusieurs jours les amoureux des belles et anciennes mécaniques peuvent profiter de véritables trésors roulant. Si l‘automobile y est reine, la place est aussi faite à d’autres véhicules. On pourra notamment y voir des chars blindés, qui viendront tout droit du musée des blindés de Saumur.

La plus importante collection au monde

En effet, depuis plusieurs années maintenant, le musée saumurois y envoie des pièces d’exception. Il faut dire que la collection de chars et de véhicules du musée regroupe aujourd’hui 800 engins dont près de 200 en complet état de marche. On y trouve ainsi les matériels blindés les plus significatifs des principaux pays industriels : France, Etats-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Suède, pays de l’ex-Union-Soviétique, Portugal, Israël, Brésil, etc… Tous ces matériels constituent la plus importante collection mondiale de blindés, tant par le nombre d’engins que par l’ensemble du panorama historique continu présenté depuis l’apparition du char sur le champ de bataille.

Deux blindés envoyés à Paris

Si ce grand évènement est une magnifique occasion de découvrir des mécaniques anciennes, c’est aussi une formidable vitrine pour le musée puisqu’en 2019 Retromobile avait accueilli pas moins de 130 000 visiteurs. Cette année, le musée des blindés enverra deux impressionnant engins : « Notre Panther de 45 tonnes sera présenté en statique sur notre stand, avec une boutique. Un autre véhicule effectuera des démonstrations dynamiques à l’extérieur, il s’agit d’un blindé français méconnu, l’AMX 10 PAC 90 », souligne le musée.

Panther

AMX 10 PAC 90

Commentaires 6

  1. Superdeg says:

    Bonjour le CO2 et le coût du transport

  2. Papyque says:

    il serait bon de rappeler aux journalistes Français, Michel Drucker le premier qui, croyait que le plus grand musée européen de véhicules blindés était Britannique, avec leurs seuls 250 véhicules, dont aucuns n’étaient capables de démarrer. Un peu de chauvinisme fait chaud au ❣.

  3. Papyque says:

    Bravo pour cette initiative, et par chance cette année je devrais m’y rendre.

  4. Peu importe says:

    Superbe musée, les enfants adorent, c’est plutôt impressionnant de les voir en grandeur nature et à Saumur.

  5. Inquiétant!... says:

    S’il s’agit d’anticiper l’attaque de Paris par Poutine, j’espère qu’ils ont prévu des renforts…

  6. saumuroise says:

    quelle perte d’argent et de fuel pour une expo . Mais que faut-il pour que nos « têtes pensantes » réfléchissent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?