Saumur. Le projet de réhabilitation du quartier St Jean au Conseil Municipal du 28 septembre

Ce mercredi 28 septembre les élus de Saumur devront délibérer sur 19 sujets. un vingtième sujet s'invitera, celui de la réhabilitation du quartier St Jean.

Après la présentation des rapports annuels des différentes sociétés publiques locales (Agglobus, Agglopropreté, Saumur Val de Loire Tourisme et Alter public), l’attribution des subventions aux associations au titre de l’exercice 2022, puis en fin de séance publique, l’avis du conseil sur la création d’une chambre funéraire à St Lambert des Levées. Un huit clos en fin de séance où il sera aborder la question de la protection fonctionnelle dans le cadre d’indemnisation d’agents municipaux victimes d’outrages et de violences verbales.

Réhabilitation du Quartier St Jean

Le projet de réhabilitation du Quartier St Jean s’invitera également au conseil. La requalification de ce quartier consiste à repenser le quartier à travers les usages, l’accessibilité́ et la circulation tout en prenant en compte les besoins présents mais aussi futurs pour ce périmètre majeur de l’hyper-coeur de ville. L’idée est avant tout de redynamiser et rendre plus attractif encore ce secteur. Cela représente un budget important de 2,7 millions d’euros. Pour ce chantier, la ville compte miser sur la concertation avec les saumurois. Une première réunion de présentation du projet s’est. Un début de chantier prévu en 2024 (relire nos articles).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !