Saumur. Le train Loire à vélo offre plus d’espace pour les vélos.

Du 11 juin au 11 septembre, le Train Loire à Vélo propose aux cyclotouristes l’acheminement gratuit de leur vélo entre Orléans et Le Croisic, en passant par Saumur.
Le train Loire à vélo offre plus de place pour les vélos.

Cette année entre le 11 juin et le 11 septembre, le train Loire à vélo va pouvoir embarquer entre 50 et 83 vélos. Parmi ces emplacements, 33 d’entre eux sont en libre-accès et proposés par rame. Ils sont répartis tout au long du train. Vous pouvez accéder à ces espaces si vous voyagez avec un vélo standard sous réserve de places disponibles à bord. Vous retrouverez aussi un espace dédié avec 17 emplacements vélo par train, avec un agent pour vous aidez à embarquer et débarquer les vélos. Ce service est gratuit. 

Ce train fait 3 allers-retours au quotidien du lundi au vendredi entre Orléans et Nantes et 2 allers-retours le week-end entre Orléans et Le Croisic. Il dessert les villes d’Orléans, Blois, Amboise, Saint-Pierre-des-Corps, Tours, Saumur, Angers, Ancenis, Nantes, Saint-Nazaire, La BaulePornichet, Le Croisic.

Infos pratiques : Du 11 juin au 11 septembre. Tarif : gratuit. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : loireavelo.fr ou sur aleop.paysdelaloire.fr

Commentaires 1

  1. GUERIN Eric says:

    bonjour
    Nous sommes nombreux à prendre le train en vélo du lundi au vendredi et ce n’est pas du tourisme mais pour le travail et surtout
    pour faire un trajet + vertueux envers la planète.
    Il manque souvent des emplacements vélo et en particulier un wagon spécial pour y placer nos vélos
    Il faudrait arrêter de communiquer 1 fois par an sur le compartiment vélo et plutôt mettre en place des
    moyens pérennes toute l’année.

    Eric

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !