Saumur. Les basketteurs saumurois sensibilisés au handicap

Manon Gachot, dans le cadre de sa formation BPJEPS, a proposé une expérience bien particulière aux basketteurs du Saumur Loire Basket 49 ce jeudi 27 avril 2023 au gymnase des Hauts Sentiers. Les basketteurs des U13 aux U20 ont été sensibilisés au handisport.

Manon, Chloé et Aymeric, coachs et membres du SLB, ont encadré les jeunes à travers des activités sensibilisant au handicap : parcours à l’aveugle, parcours dans un fauteuil roulant adapté à la pratique du basket.
Dorothée Meriau, sportive handisport angevine avec un palmarès l’ayant emmené en équipe de France notamment, ainsi qu’aux JO handisport, a témoigné de son parcours, de ses expériences, de ses envies.
Les mines réjouies, ébahies, attentionnées témoignent que cette sensibilisation a été un véritable succès. A refaire… et pourquoi pas une rencontre entre l’équipe de Saumur et une équipe handisport, voire l’organisation d’un match handibasket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?