Saumur. Les diplômés du lycée Carnot-Bertin à l’honneur

Des mois que le comité d'organisation de la cérémonie des diplômes travaillait à l'événement. Ce vendredi soir 2 décembre, le lycée Carnot-Bertin de Saumur accueillait à l'espace Noëlla Rouget l'ensemble des diplômés de l'année scolaire précédente. DELF (Diplôme d’Études en Langue Française), DNB (Diplôme National du Brevet), BAC, BTS personne n'a été oublié.
L'équipe organisatrice de gauche à droite : Aurélie Jaguelin, Marina Bossard, Philippe, Philippe Lafon-Delpit, Lysiane Dessèvre, Guluzar Tuydas, Felix Bory, Tobias Sergeur, Fabien Bouvet

C’est Cécile Moreau, Proviseure du lycée, qui a ouvert la cérémonie avec son discours, laissant place à Philippe, le Monsieur Loyal, qui a admirablement bien animé la soirée. Chacun a eu le droit à son moment de gloire en foulant le tapis rouge, écharpe de diplômé sur les épaules.
Après ces instants aux airs de Croisette, une photographe professionnelle – “la chambre noire” de Bourgueil – était présente pour graver ces instants. Pour finir, les diplômés et leurs familles étaient accueillis au sein du self, magnifiquement décoré par les agents du lycée, pour un moment de convivialité autour d’un verre de l’amitié. L’occasion pour les enseignants de retrouver leurs anciens élèves et de discuter de leur nouvelle vie en dehors du lycée.
Le lycée Carnot-Bertin tient à remercier « l’ensemble de ceux qui ont contribué à la réussite de cette grande première et notamment les personnes extérieures à l’établissement qui ont offert une partie de leur temps. » De l’aveu de tous, et pour reprendre les paroles d’une personne présente : « Très chouette, cette soirée remise des diplômes ! » La barre est haute pour la prochaine édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?