Saumur. Les hédonistes au rendez-vous des Grandes Tablées malgré une météo capricieuse

Dame météo a mis du vent dans les nappes et versé quelques gouttes de pluie dans verres de rouge lors de la première soirée des Grandes Tablées ce mercredi. Mais il semblerait qu'il en faille plus pour troubler les festoiements saumurois. Environ 3 000 personnes se sont en effet attablées, malgré la météo, sur la place de la République.
On tape la belote en attendant son tour pour aller chercher les menus et les verres ! 19h30, on se se sert un premier verre de Champigny pour ouvrir la soirée.

Ni vent et pluie n’ont fait tanguer la chaloupe, ou plutôt la toue, des Grandes Tablées du Saumur Champigny lors de la première soirée de cette 21e édition de mercredi 2 août. En effet, rien ne semble pouvoir ébranler cet événement très attendu et désormais inscrit à l’agenda des Saumurois, des curieux, des gourmands, des touristes et de tous ceux qui veulent profiter de l’art de vivre à la française. Malgré une météo capricieuse faite de crachin, de petites averses et de beaucoup de vent, près de 3 000 personnes se sont attablées sur les nappes à carreaux du syndicat des producteurs du Saumur Champigny et ont fait « bancs combles ». Autour d’un bon repas pour revigorer les esprits et de quelques verres de rouge pour réchauffer les cœurs l’ambiance a une fois encore, et malgré tout, été à la fête et la convivialité. Le tout dans une atmosphère musicale, rythmée par les nombreux groupes présents (relire notre article sur la programmation musicales des Grandes Tablées). Deuxième rendez-vous ce jeudi 3 août, toujours place de la République. Après une soirée de travail et de fête pour les bénévoles, il faut remettre le couvert !

Commentaires 7

  1. Lyly says:

    Bien perplexe sur le rapport de cette première soirée….

    Répondre moderated
  2. Maret says:

    Vos reportages sont hyper intéressant et toujours bienveillant. Une ville qui bouge et qui est apprécié des touristes.. Continuer à nous faire plaisir. Bonne saison.

    Répondre moderated
  3. Chemineau says:

    Bonjour comme chaque année nous sommes

    allés à la grande tablée très déçu par le repas la musique également. L ensemble des personnes qui nous accompagnaient allaient dans le même sens que nous .Nous avions pris le menu ,pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple surtout dans notre région il ya plein de bonnes choses.l ambiance pas terrible ,le temps,le repas j en retiens rien cette année.

    Répondre moderated
  4. Moger says:

    Grandes tablées de jeudi nous venons depuis de nombreuses années et cette fois nous avons pris le machon très agréablement surpris par cette plancha très complète que nous reprendrons l’année prochaine.Par contre hyper déçus par le bar Le Saint Cloud complétement vide aussi bien à l’intérieur qu’en terrasse qui a refusé de nous servir des cafés à 10h du soir.Nous étions 12 personnes.Pas grave nous sommes allés à La part des anges très bon accueil.

    Répondre moderated
  5. Jude says:

    Grandes tablées du jeudi.. pas un barnum pour protéger. Nous avons du apporter des torchons pour essuyer tables et chaises… manger nos plateaux humides … c’était une 1ere pour nous, ça ne donne pas très envie de revenir ! Je suis perplexe sur le nombre de personnes annoncées ..

    Répondre moderated
  6. Martin says:

    Nous étions 4 couples et nous avons pris le repas, mis à part le fromage et le dessert qui étaient très bons, le repas était très décevant et je pèse mes mots. Pas sûr que nous y retournions ou alors nous prendrons la planche apero qui avait l air bien plus simple et appétissante.

    Répondre moderated
  7. Anthony says:

    Cuvée des 100 vraiment pas bon. Je me demande comment on peut vendre ca. Le machon charcuterie sous vide bien degeulasse.
    Seulement un viticulteur a vu sa sur internet et se l’est approprié pour ce donner une histoire 😂
    Decu cette année.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?