Saumur. Les jeunes filles de la Scoope s’essaient au rugby

Dans la continuité du projet « pas de filles hors-jeu » (qui vise à développer la pratique sportive au quotidien dans notre association) et  de la  dynamique de la coupe du monde de rugby, 7 jeunes filles de l’association Scoope et 7 jeunes garçons de Saumur rugby ont pu participer à l’opération Drop de béton du 2 au 4 novembre.

Ce périple de 3 jours a débuté par une visite de la ville de Bordeaux (miroir d’eau, place des capucins,…), une rencontre avec l’équipe féminine du stade Bordelais qui évolue en N1 Elite. Une journée riche en émotion qui s’est ponctuée par une nuitée en auberge de jeunesse.
Direction Agen le lendemain, où plus de 400 jeunes issus de QPV (quartiers prioritaires de la politique de la ville) de toute la France se sont retrouvés dans l’enceinte du stade Armandie où évolue l’équipe professionnelle de la ville.
La 1ère journée est consacrée à un « Murder » (Cluedo géant) afin de créer du lien entre les différents jeunes et une soirée festive.
La seconde était orientée vers la pratique du rugby avec des ateliers techniques le matin et un tournoi « mixte » l’après-midi sans notion de compétition et résultat.
Les 14 jeunes Saumurois sont rentrés avec des souvenirs et images pleins la tête et ravie de leur périple « Rugbystique ».

Pour toutes informations sur l’association contacter le 02 41 50 14 28 ou à scoope@orange.fr

Commentaires 1

  1. CB says:

    Bravo et Félicitations pour cette initiative. A refaire si possible !

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?