Saumur. Les nouveaux élus du Conseil Municipal des Enfants officiellement installés

Mercredi 6 décembre a eu lieu une séance de passation de pouvoir et d’installation des nouveaux élus du conseil municipal des enfants de la ville de Saumur. Ils sont un peu plus d’une trentaine à constituer cette assemblée.
©Ville de Saumur

Les nouveaux élus du conseil municipal des enfants de la ville de Saumur ont été officiellement installés dans leurs fonctions le mercredi 6 décembre dernier. L’occasion de revenir sur les actions réalisées par les anciens élus et d’imaginer les actions à venir.
Le Conseil Municipal des Enfants est une assemblée d’enfants élus dans les classes de CE2 et CM1 pour un mandat de 2 ans. Des rencontres ont eu lieu dans les écoles de la ville de Saumur et ses communes déléguées afin d’échanger sur les fonctions de ce conseil et ses précédents mandats. Les volontaires ont ensuite pu s’inscrire et mener une campagne électorale afin de convaincre leurs camarades de voter pour eux. Cette instance permet à chaque jeune membre du conseil de proposer leurs projets pour améliorer la vie quotidienne à Saumur et de participer à des actions tout au long de son mandat. En effet, les enfants de CE2, CM1 et CM2 scolarisés à Saumur sont passés aux urnes le jeudi 23 novembre pour élire leurs représentants au Conseil Municipal de Enfants. Durant toute cette journée, les membres bénévoles du Conseil des Sages, des comités de secteurs et les jeunes des services civiques d’Unis-cités ont tenu les 6 bureaux de vote et animé les temps de dépouillement avec les enfants.

Les nouveaux élus du CME

Les nouveaux membres du conseil sont :
– DOUIN Louise et JOLY Rose de l’école de Saint-André
– PIGEON Agathe et CHARRIER Roxane de l’école de Millocheau
– YANG YOU FU Gabrielle et GUERIN Maël de l’école de Marmaillette
– BEUGNON Sarah-Lou et CHAPELLE Tino de l’école de Saint-Louis
– REVILLON Alice de l’école de Saint-Nicolas
– LERAY Chloé et RAVALLEC Lilwenn de l’école de Saint-Anne
– POURCELOT-SALES Sarah et GUNTHER-MARTIN Lucie de l’école ND Nantilly
– MORIN Marion et CARBONNEL Thai de l’école de ND Visitation
– MOREAU Isaora de l’école des Hautes Vignes
– REGUILLARD Jules et TRIOLLET Maxence de l’école de L’Abbaye
– BOUET Aurélien et BARBAULT Aliénor de l’école Clos Coutard
– GROUSSET Louise et BAUGEAU Soën de l’école Louis Pergaud
– BLANDIN Lise et POUGNANT Victor de l’école du Dolmen
– COULON Max et COULON Nicolas de l’école des Recollets
– EDON Maylianne et M’CHINDRA Noura de l’école Charles Perrault
– SPRINGSFELD Kélyna et PITAULT Laure de l’école des Violettes
– RAOUL PENHOUET Laëlie et FAGARD Inès de l’école Jean de la Fontaine

Commentaires 2

  1. Oups ! says:

    Oups… bien les enfants. En revanche pas de sobriété énergétique sur les lustres… toutes les ampoules brillent. Quand les rues sont dans le noir…

  2. Papyque says:

    Je n’ai pas pu cette année assister à la séance de vote pour des raisons de santé , mais c’est magnifique de voir ces jeunes s’impliquer. Aussi j’ai fais l’effort de voir cette intronisation à la Mairie mercredi. Peut être un jour feront ils parti comme moi du conseil des sages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?