Saumur : Les policiers mobilisés pour ce 1er « jeudi noir »

"Les Jeux Olympiques de l'insécurité". Ce jeudi matin à Saumur, une trentaine de grévistes étaient réunis devant le commissariat de police de Saumur, soit 50% des salariés.

Comme partout ailleurs en France, hors métropole, leur questionnement : « Qui assurera la sécurité des français pendant que nous seront mobilisés et déployés en région parisienne pour les JO, qu’ils appellent « Les Jeux Olympiques de l’insécurité. » Et les représentants syndicaux de rajouter : « Qui subira les récupérations tardives des congés et la fatigue accumulée des ^policiers ? Les Français subiront le mode dégradé de tous les services du Ministère de l’intérieur. » Ainsi pour ce « jeudi noir » de la police à l’appel des syndicats, ils étaient une trentaine dans le froid devant le commissariat de police de Saumur. A Angers et Cholet les manifestants avaient rendez-vous à 12h sous le mot d’ordre « Alliance et UNSA (Union nationale des syndicats autonomes) alertent la population et ont appellé à la mobilisation. » (Relire notre article d’hier)

Commentaires 4

  1. Bernard says:

    Soutient inconditionnel à nos FO.

  2. Cirmanus says:

    Très peu de manifestants ! donc le monde est divisé !

  3. De quelle sécurité parle t'on? says:

    Ils ne nous ont pas habitués à se préoccuper de la sécurité de la population; ou alors on ne perçoit pas la sécurité de la meme façon. Ils donnent plutôt l’impression de vivre dans leur petit microcosme professionnel et en dehord de tout contact avec la population même s’ils sont censés etre à leur service

  4. Saumurois says:

    A se demander s’ils ne vivent pas en autarcie….
    Pourtant sur Saumur : incivilité, drogues, carcasses voitures sur terrain privé inondable ….
    Et que le commissariat accepte déjà les dépôts de plainte…
    Au pire qu’ils prennent connaissance de l’article 15-3 du code de procédure pénal !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?