Saumur. Les travaux du Pont Fouchard sont prolongés d’une semaine

Les travaux de finition du rond point du pont Fouchard à Saumur devaient se terminer ce vendredi 28 juillet. Toutefois, en raison de la météo défavorable à l'avancement du chantier, ils seront prolongés la semaine prochaine.
Image d'archives

Lancée fin 2021 dans le cadre du Plan Vélo, la requalification du Pont Fouchard nécessite des travaux de finition. Les travaux de traitement de l’anneau central ont lieu en ce moment, et devaient initialement se dérouler du 24 au 28 juillet.Toutefois, ceux-ci devraient être un peu plus longs que prévus. En effet, la ville de Saumur informe : « La direction l’Aménagement des Espaces Publics de la ville de Saumur informe les habitants qu’en raison de la mauvaise météo de cette semaine, les travaux du rond-point du Pont Fouchard seront prolongés la semaine prochaine. »

A propos des travaux

Ces travaux consistent en l’application d’une résine au sol ayant vocation à élargir visuellement le terre-plein central afin de sécuriser les déplacements. En raison de contraintes climatiques, ce traitement n’a pût être réalisé lors des premières phases des travaux. Afin de garantir sa pérennité, l’ application de cette résine nécessite un temps de séchage durant lequel les mouvements tournants sur le matériau fraîchement mis en place sont à proscrire. Ces travaux d’une durée de 5 jours impliquent donc de modifier la circulation temporairement. Le temps des travaux, le pont reste ouvert à la circulation. Cependant, sur l’axe pont Fouchard – Maréchal Leclerc la circulation se fera via une déviation temporaire. La circulation sur l’axe Delessert – Louis Renault sera maintenue.

Commentaires 6

  1. CABARET says:

    Encore une fois, notre maître, maire-président, a parlé trop vite. Il est obligé de jouer les prolongations. N’aurait-il pas mieux valu annoncer carrément quinze jours de travaux et réduire si la météo était sereine ? Sans doute que si, mais ce n’est pas dans les habitudes de la mairie….

  2. Arnaud says:

    « 𝑬𝙡𝒂𝙧𝒈𝙞𝒓 𝒗𝙞𝒔𝙪𝒆𝙡𝒍𝙚𝒎𝙚𝒏𝙩 𝙡𝒆 𝒕𝙚𝒓𝙧𝒆-𝒑𝙡𝒆𝙞𝒏 𝒄𝙚𝒏𝙩𝒓𝙖𝒍 𝒂𝙛𝒊𝙣 𝙙𝒆 𝒔𝙚́𝒄𝙪𝒓𝙞𝒔𝙚𝒓 𝒍𝙚𝒔 𝒅𝙚́𝒑𝙡𝒂𝙘𝒆𝙢𝒆𝙣𝒕𝙨 »😂.
    Alors là il faut qu’on m’explique en quoi « élargir visuellement » ça va changer la nature des choses !

  3. @Arnaud says:

    Visuellement vous verrez peut-être pas la nature des choses changer 🤣….. mais en ce qui concerne vos impôts locaux visiblement ça va changer……… l’imposition 😥😥

  4. Laurent says:

    Mais pourquoi refaire des travaux?
    La vision de qui et pour qui?
    Le soit disant rond-point sécurisé pour les cyclistes n’est pas utilisé par les cyclistes, j’en vois tout les jours prendront le rond-point comme les autos.
    Les accès réservés sont ignorés par les adeptes de la bicyclette….
    Du vent ce rond-point…

  5. Miracle au pont Fouchard? Ce matin les plots ont disparu et le rond-point n’a pas changé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?