Saumur. L’IFCE accueillera un grand salon des sciences et innovations équines en juin

Les Journées sciences et innovations équines (JSIE) se tiendront les 2 et 3 juin 2022 à l’IFCE – Le Cadre noir à Saumur

Les JSIE sont un rendez-vous unique pour découvrir, échanger et débattre autour des dernières nouveautés scientifiques et techniques de la filière équine. Elles réunissent des chercheurs, experts et professionnels et sont ouvertes à tous : professionnels, chercheurs, étudiants, journalistes, passionnées, etc. Elles intègrent les anciennes journées d’information organisées par l’IFCE : élevage, éthologie et recherche équine. Le programme de cette édition sera disponible mi-mars, mais les grandes lignes sont déjà dévoilées. Au cours de ces deux journées vous pourrez découvrir : « Des présentations orales de 15 à 20 minutes sur des sujets scientifiques et techniques variés ; Des tables rondes ; Une exposition de posters scientifiques vous permettant d’échanger avec leurs auteurs pendant tous les moments de convivialité ; Des ateliers pratiques pour échanger autour d’outils ou technologies innovantes ; Des démonstrations pratiques. Et bien sûr, de nombreux moments conviviaux pour échanger avec les experts ou partenaires de la filière », annonce l’IFCE. Les inscriptions seront ouvertes début avril.

A vos votes !

Pour cette édition 2022, il est possible de voter pour les communications qui seront au programme de cette édition. Pour chaque thématique, choisissez les interventions qui vous intéressent le plus.  Les plus appréciées bénéficieront d’un label « plébiscitées par les internautes », tandis que les moins choisies seront éliminées. Votes sur ce lien.

Infos pratiques : Plus d’informations sur l’événement sur https://www.ifce.fr/ifce/connaissances/colloques-et-conferences/journees-sciences-innovations-equines/?fbclid=IwAR3hU7jMekpxuIq0OCI4A-U9BMoqhjR4dL2u0HPC8sIagXvkoziKGFL7WHo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?