Saumur. Lucio réalise son rêve en rencontrant des écuyers du Cadre Noir

Ce jeudi 16 février, Lucio, 9 ans, a pu concrétiser son rêve en rencontrant de vrais écuyers du Cadre Noir. Peut-être paradera-t-il dans quelques années dans le manège de l'IFCE dans l'habit noir des cavaliers Saumurois.
Photos©Elise Shechou et Frédérique Mercier/IFCE
Passionné d’équitation, le jeune Lucio, âgé de 9 ans, rencontrait il y a quelques mois un ancien écuyer du Cadre noir. Ce dernier lui avait raconté comment lui-même, enfant, avait formulé son rêve de devenir un jour écuyer. Dès lors, avec des étoiles plein les yeux, Lucio s’était mis lui aussi à rêver. « Enchaînant les cours d’équitation, il allait même jusqu’à demander à ses parents de lui confectionner une tenue noire et or, réplique miniature quasi identique à celle des écuyers du Cadre noir », relate l’IFCE. Ce jeudi 16 février, son papa, lui a permis de concrétiser une partie de son rêve en venant assister à la première matinale de la saison dans le Grand Manège à Saumur. « Touchés par l’histoire de Lucio, les écuyers du Cadre noir n’ont pas hésité à venir à la rencontre de jeune garçon à l’issue de la présentation. Lucio a pu ainsi rencontrer l’écuyer en chef, le lieutenant-colonel Thibaut Vallette ». Parrain de la jument Thémis, il a également pu caresser la belle jument bai avec son écuyer Guillaume Canuel. « La belle histoire de Lucio nous rappelle avec émotion qu’il faut toujours croire en ses rêves », commente l’IFCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?