Saumur. L’UNICEF lance une consultation auprès des 6 -18 ans sur la pauvreté et l’exclusion sociale

UNICEF France lance sa 6ème consultation nationale des 6-18 ans. La Ville de Saumur, Ville Amie des Enfants, s’associe à cette démarche et invite les jeunes saumurois à répondre en ligne à ce questionnaire. L’objectif : donner la parole aux enfants et jeunes et leur donner l'opportunité de contribuer aux décisions qui les concernent.

UNICEF France met en place tous les deux ans une Consultation nationale des 6/18 ans pour mesurer l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant au quotidien : en famille, en établissement scolaire, dans la ville… Elle permet aux enfants et aux adolescents de s’exprimer et de prendre part aux décisions qui les concernent. Depuis 2013, plus de 100 000 enfants et jeunes ont déjà donné leur avis sur l’exercice de leurs droits en France ! Pour cette 6ème édition, la Consultation nationale s’intéressera particulièrement à la perception des enfants et jeunes concernant la pauvreté et l’exclusion sociale. Cette consultation s’adresse à tous les enfants et adolescents de 6 à 18 ans, habitant en France métropolitaine et dans les Outre-mer. Cette 6ème Consultation nationale des 6/18 ans a d’ores et déjà débuté et se déroulera jusqu’au 15 mars 2024. Les réponses se font en renseignant un questionnaire anonyme et confidentiel directement en ligne sur http://tavoixtesdroits.unicef.fr/. Les résultats et analyses permettent à l’UNICEF France de formuler des recommandations pour orienter les politiques publiques nationales enfance et jeunesse.

 

 

 

Commentaires 1

  1. Jean says:

    Il est regrettable que l’UNICEF ne concentre pas son action sur les pays très pauvres , ce qui n’est pas le cas de la France.
    Les enfants dont cette organisation déplore qu’ils soient en France à la rue , il y en a , sont principalement voire quasi exclusivement des migrants, en général sans papiers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?