Saumur. Manège permanent en centre-ville : avis aux porteurs de projet !

La Ville de Saumur souhaite l’implantation d’un manège permanent pour enfants place de la Bilange. Pour ce faire, un appel à projet pour la mise à disposition d’une partie du domaine public communal pour l’implantation est lancé.
Le manège place Bilange durant les fêtes de fin d'année

Depuis plusieurs années, par intermittence, différents manèges occupent la Place de la Bilange. Cet espace, idéalement situé en plein cœur de Ville permet de profiter d’un lieu animé et fréquenté de tous, notamment d’un public familial. La Ville de Saumur souhaite y installer toute l’année un manège destiné aux enfants.
La Ville propose de mettre à disposition d’un opérateur privé, une partie du domaine public communal de la Place de la Bilange pour lui permettre d’y exploiter ce manège.
Concrètement, cette consultation concerne la fourniture, la mise en place, l’exploitation, l’installation, le gardiennage et l’entretien d’un manège enfantin de type « Carrousel » avec de préférence des sujets en bois. Ce manège devra s’intégrer à l’environnement immédiat de la place et devra obligatoirement être ouvert durant les vacances scolaires, les mercredis après-midi et les week-ends. Cette mise à disposition accordée en contrepartie du versement d’une redevance domaniale sera conclue pour un an renouvelable deux fois après quoi un nouvel appel à projet sera lancé par la Ville de Saumur.

 

Date limite d’envoi des offres  le 28 février

 

Conformément aux dispositions de l’article L 2122-1-1 du code général de la propriété des personnes publiques, cette mise à disposition pour une activité économique, d’un terrain dépendant du domaine public, est soumise à avis de publicité et de mise en concurrence.
Le dossier d’appel à candidature sera remis gratuitement à chaque candidat intéressé, uniquement sous forme dématérialisée et sur demande adressée par courriel au service Commerce et Animations à l’adresse : saumuranim@ville-saumur.fr
La date limite de réception des candidatures est fixée au 28 février 2022 à 17 heures.

Commentaires 2

  1. Bravo ! says:

    Excellente initiative ! Bravo.

  2. Une idée says:

    Faire appel au roi des forains, Marcel Campion. Hidalgo veut les voir partir très loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?