Saumur. Manifestation du 31 janvier : les Unions Locales CGT et FO se félicitent

Les Unions Locales de Saumur CGT et FO, se félicitent de l’amplification de la mobilisation contre la réforme des retraites qui s’est exprimée partout en France. A Saumur, ce sont plus de 3 000 personnes qui ont manifesté ce mardi 31 janvier.

« Le gouvernement doit entendre la colère ! 64 ans c’est NON et NON aux 43 annuités.
Alors que le front syndical reste uni, le gouvernement perd peu à peu ses appuis. D’ores et déjà, il se pourrait que 290 députés votent contre ce texte ou s’abstiennent. L’Assemblée Générale qui s’est tenue à l’issue de la manifestation à Saumur, réunissant lycéens, actifs et retraités, a mandaté les Unions Locales à demander une audience aux 2 députées des circonscriptions du Saumurois, Mesdames Blin et Saint Paul. Il leur sera demandé de respecter la volonté de l’immense majorité qui s’exprime dans le respect des règles de la démocratie.
Les Unions Locales FO et CGT vous tiendront informées de leurs réponses. Elles mettront tout en œuvre pour amplifier encore la mobilisation et préparent les prochaines manifestations. »

Commentaires 8

  1. Francis Prior says:

    La démocratie ne s’exprime pas dans les cortèges de manifestants mais dans les élections. La présidentielle et les législatives ont été remportées par ceux qui soutiennent une necessaire adaptation de notre régime par répartition. Ceux qui veulent laisser mourir le système par répartition doivent présenter un projet clair et gagner les élections. C’est simple

  2. THOR says:

    Le peuple français a le droit d’exprimer son mécontentement ! En 2019, notre Président renonçait à la réforme , en 2023 il impose ses règles et désire que tout « soit plié » au printemps ! On est lassé de ces revirements et, depuis 6 ans, M.MACRON n’a jamais écouté « les gaulois réfractaires » .

  3. Florentais says:

    Bonsoir monsieur Prior vous croyez que la réforme des retraites est voulu pour une histoire de 10 milliards environ.
    Soyons sérieux. C est surtout le pactole des caisses privées qui les intéressent pour le marché financier.

  4. Florentais says:

    Re bonsoir. Combien de litre de carburant vendu par jour avec les taxes ?
    Je vous laisse faire le calcul…
    Pas de nouvelle de Laeticia saint Paul, y a plus d election ?

  5. Quelles élections a remportées Macron? says:

    C’est bien vite dit que Macron a remporté les élections. Les Français n’ont pas eu beaucoup le choix que de voter pour la sauvegarde de la Republique et il ne faut pas faire là l’amalgame d’un accord avec la réforme des retraites de Macron car on etait bien loin du sujet. Les manifestations en cours sont donc légitimes .il n’y a que certains retraités qui ayant eu ce qu’ils désirent pensent que les suivants doivent travailler plus lontemps pour eux.

    • alma says:

      Bonjour
      Retraité, je participe à chacune des manifestations, justement pour les générations futures.
      Si vous défilez vous constaterez comme moi que les retraités sont très nombreux dans le cortège.
      Évitez les raccourcis et ne vous trompez pas de cible.

  6. Marye says:

    La démocratie s’exprime aussi dans les cortèges! Aurait-il fallu voter RN pour signifier notre désaccord avec cette réforme? Le vote Macron est pour beaucoup un vote de barrage, pas un vote d’adhésion. D’autres se sont abstenus. Certains par refus des programmes de l’un et de l’autre. Si la réforme est si indispensable que ça, il faut élargir les bases de la répartition à d’autres sources de financement avec une cotisation sociale sur les revenus du capital. Pas si simple.

  7. Démocratie ou Oligarchie? says:

    Il ne faut pas confondre , les élus politiques doivent nécessairement être contrôlés par les Francais car selon les partis leurs options ne concernent pas le bien bien-être de tous et a bien loin près puisque les votes ramenés à la totalité des votants ne leur donne guère plus de 20/100. et leur confier notre destinée sans reagir nous ramène à l’Oligarchie de Poutine qui est pourtant lui aussi un Président élu démocratiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?