Saumur. Mobil’Idée, du local à l’international : préparez votre séjour avec l’Info Jeunes

L’Info Jeunes de Saumur mène à l’intention des jeunes une action sur le thème de la mobilité intitulée « Mobil’Idée, du local à l’international ». Plusieurs temps sont prévus en novembre.

Partir vivre à l’étranger quelques semaines, quelques mois, voire quelques années, est une expérience inoubliable, formatrice, et souvent forte en émotion. Tout voyage est source d’apprentissages, et l’expérience acquise à l’étranger est très enrichissante. Mais partir ne s’improvise pas ! Il en est de même, pour ceux qui souhaitent tout simplement être mobile sur son territoire, son département ou sa région. L’Info Jeunes de Saumur mène à l’intention des jeunes une action sur le thème de la mobilité intitulée « Mobil’Idée, du local à l’international ». Du 20 au 24 novembre, des interventions vont être menées au sein des lycées Saumurois autour de la mobilité locale et internationale afin de connaître :
– comment se construit, se prépare et se vit la mobilité
– les outils et dispositifs existants, locaux, nationaux et internationaux ;
– les structures dédiées à la mobilité.
Le mercredi 22 novembre de 14h00 à 18h00, l’Info jeunes continue son action et organise un après-midi consacré à la mobilité internationale. Expositions, documentation, aide personnalisée… toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux un projet (Service volontaire Européen, études à l’étranger…) seront à la disposition du public.

Infos pratiques : Info Jeunes, Place Verdun à Saumur. 02 41 83 31 42 pij@saumur.fr

Tous les rendez-vous de l’info jeunes : https://www.ville-saumur.fr/pij

Commentaires 1

  1. Goulu says:

    Bonjour, il serait utile de faire détruire les nids de frelons asiatiques qui ornent les arbres de la base nautique…. çà éviterait une invasion l’été prochain, pour les riverains. Merci de prendre note et de faire le nécessaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?