Saumur. Mobilisation du 7 mars : « Nous pouvons gagner, nous allons ! »

Les unions Locales CGT, FO, CFDT, CFE CGC appellent l’ensemble des salariés des secteurs privés et publiques, des jeunes et des retraités à se mobiliser le mardi 7 mars 2023 : Par toutes formes d’actions qui seront possibles : grèves, débrayages, blocage de sites,… Pour un blocage de l’économie sous le mot d'ordre "Tous en grève massive et en manifestation le 7 mars". Le communiqué.

« Les unions locales organisent un rassemblement et une manifestation sur Saumur, Nous vous donnons RDV à 10h place de la Bilange au nom de l’intersyndicale départementale : CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC, CFE CGC, CFDT, UNSA et les organisations lycéennes et étudiantes du Saumurois.
Les organisations syndicales et de jeunesse saluent la mobilisation de ces millions de travailleurs.eu5es,jeunes, retraité.e.s qui, depuis le 19 janvier, expriment leur opposition à cette réforme des retraites. Ils et elles sont déterminé.e.s à empêcher le recul de l’âge Iégal à 64 ans et l’allongement du nombre de trimestres, ce qui aurait pour effet de faire aussi baisser plus rapidement leurs pensions.
Malgré la propagande du gouvernement qui ne convainc pas du bien-fondé de sa réforme, l’écrasante majorité de la population comme 90% des salarié.e.s font preuve de «bon sens» et rejettent cette réforme brutale, inacceptable et inutile.
Dans le Maine-et-Loire, les manifestations à Angers, Saumur, Cholet, Segré ont rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes, et les salariés se sont mis en grève, toujours déterminées à obtenir satisfaction.
Ces mobilisations exceptionnelles ont fragilisé le gouvernement mais il continue à mépriser la majorité du pays. L’intersyndicale a décidé de « durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs ». C’est ainsi que nous pourrons gagner.
II nous faut donc multiplier les Assemblées générales, les réunions d’ateliers et de service pour décider de la grève dès le 7 mars 2023.
Action sur Saumur : le 8 mars pour la journée internationale des droits des femmes à 15h40 place de la Bilange
Nous pouvons gagner, nous allons ! « 

Commentaires 5

  1. Merci Macron pour ce résultat pourtant prévisible says:

    Le president et ses affidés ont ignoré les français qui sont massivement contre la reforme bloquée des retraites telle qu’ envisagée. Les francais n’avaient pourtant que les manifestations pacifiques qui ont eu lieu pour le faire savoir.Macron les contraints au stade du bras de force

  2. 70% contre la réforme et plus says:

    Les prétendants aux élections ne vivent plus avec les français qu’ils doivent pourtant représenter au nom de notre régime démocratique. Alors qu’ils ont sollicité les votes personnels des citoyens une fois élus les divergences avec les français devient du « populisme »; terme s péjoratif et méprisant. Pourtant aucun d’eux n’a obtenu élu le pourcentage des opposants à la réforme des retraites. Il faut donc toujours tout faire passer en force dans notre pays.

  3. Français heureux says:

    les Français sont des enfants gâtés toujours à se plaindre mais pour les loisirs il faut de l’argent qui ne tombe pas du ciel ou d’aides du gouvernement auprès duquel on se retourne pour le moindre bobo: tout est là en France pour vivre heureux; celui qui veut s’en sortit le peut il y a plein de travail plein de formations possibles mais seulement il faut du courage !!! Tout le monde veut gagner plus mais travailler moins et on dirait qu’à 64 ans les gens vont tous mourir au travail

  4. Tous les français ne sont pas des assistés says:

    Erreur, ou manipulation, la très grande majorité de ceux qui manifestent contre la reforme des retraites ne sont pas des assistés ou des chomeurs mais des gens qui ont travaillé en esperant une retraite bien méritée à 60 ans. Chaque gouvernement depuis 30 ans a fait sa reforme en disant que c’etait la dernière . Bilan aujourd’hui c’est 64 ans.

  5. Florentais says:

    Bonjour. C est bien le quand du bien au pouvoir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?