Saumur. Nouvelle victoire à domicile de Saumur Rugby sur le RC Lavallois

Les rugbymen saumurois avaient à coeur de rappeler à leurs visiteurs du 30 Janvier leur invincibilité à domicile, et ils l'ont fait de la plus belle des manières.
Les joueurs Saumurois à la mi-temps

Après avoir laissé la victoire à Treillières pour seulement deux petits points le dimanche précédent, les Saumurois se devaient de revenir forts à domicile, face à une équipe qu’ils devancent largement au classement. C’est donc dès la 3e minute, que Jordan Patre illustre la volonté du collectif bleu en inscrivant un essai. A la 8e minute c’est au tour de Ronan Caillard, qui retrouve le chemin de l’en-but alors qu’il était en retour de blessure il y a encore peu. Celle-ci est transformée et fait mener Saumur Rugby 12 – 0 au score. Les Lavallois vont ensuite réduire le score par une pénalité à la 14e minute, une respiration de courte durée, puisque le local Julien Augiron inscrit un essai à la 19e, transformé par le numéro 10 Eddy Fisson. 19 – 3. Quelques minutes plus tard, l’arbitre inflige un carton blanc au Saumurois Romain Benoît, exclu 10 minutes, qui verra Laval mettre un essai transformé dans la minute qui suit. 19 – 10 pour Saumur à la 24e. Il faut attendre la 36e pour voir un nouvel essai bleu, et c’est leur meilleur marqueur Jordan Patre qui s’en charge, avec Eddy Fisson toujours à la transformation.

26 – 10 à la mi-temps…

A la reprise, Saumur Rugby maintient son engagement et c’est Norbert Haon qui marque son essai au bout d’une course à l’aile. Celui-ci n’est pas transformé. Deux minutes plus tard après seulement 4 minutes de jeu, le 2e ligne Nicolas Cureau subit une blessure au genou, et est obligé de quitter le terrain. Les lavallois restent concentrés et réduisent le score immédiatement à la 46e avec un essai transformé. Les visiteurs sont désormais menés 31 – 17. C’est Norbert Haon qui redonne de l’avance au XV Saumurois à la 52e, il inscrit son deuxième essai à l’aile et permet à son équipe de mener 36 – 17. Dans les minutes qui suivent, le numéro 2 Lavallois récolte un carton jaune, tandis que Ronan Caillard côté Saumurois en récolte un blanc à la 63e minute. Cela n’empêche pas Jordan Patre d’enfoncer le clou à la 70e au bout d’une course folle jouée au pied. Celle-ci est encore transformée par son numéro 10, Eddy. (43 – 17). 78e minute, Romain Bareyt achève le collectif lavallois avec un dernier essai, son 10 à la transformation.

Large victoire de Saumur Rugby 50 – 17 sur le RC Lavallois, qui lui permet de décrocher le point du bonus offensif, et de rester à un petit point du podium de la 1re série Régionale ! Les locaux se félicitent et remercient le public présent ce jour-là, une petite centaine de personnes, qu’ils espèrent voir revenir dès le dimanche suivant, puisque le club réceptionne à nouveau le 6 février un match reporté face au RCPA (Ancenis). Toujours invaincus à domicile, ils remettront donc en jeu ce statut ce dimanche, rendez-vous est pris pour ce spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?